PRIMEURS 2018 : Plus que quelques jours pour en profiter !

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Dassault 2015

Grand cru classé Saint-Emilion, Bordeaux rouge

Dassault 2015 Grand cru classé Saint-Emilion, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Demi-bouteille

19,20 € TTC | HT

demi-bouteille
par 12 demi-bouteilles

Quantité : 12

Quantité Prix total
230,40 € TTC

Dassault

Histoire du Château

C’est en 1955 que Marcel Dassault décide d’acheter une splendide propriété sur les versants de Saint Émilion. Souhaitant se diversifier dans le vin et tombant amoureux d'une sublime propriété, anciennement connue comme le château Couperie, ce vignoble deviendra château Dassault. En 1969, le château Dassault et ses 28 hectares de vignes deviennent "Grand Cru Classé".

Souhaitant sans cesse faire progresser son vignoble, d'importants investissements sont régulièrement entrepris, tant dans le vignoble que dans les méthodes et installations nécessaires à la vinification et à l’élevage. Mais le respect du terroir y reste une grande valeur ajoutée et l’expérience des hommes et de la vigne est ainsi sublimée.

Afin de parfaire chaque année un millésime de renom, le château Dassault attache une grande importance à atteindre une parfaite maîtrise des rendements et surtout une maturité extrême, allant de la peau du raisin jusqu’au pépin. C’est une quête nécessaire et permanente qui se traduit par la dégustation des baies, parcelle après parcelle, afin de fixer au mieux la date des vendanges.

Enfin, ce travail dans les vignes se conclut par un tri très méticuleux, pour ne conserver que les meilleurs grains. C’est pour cela qu’en 2009, château Dassault a été l’une des premières propriétés à bénéficier d’une table de tri optique afin de définir de façon extrêmement précise la qualité des baies de raisins sélectionnées.

Ce travail d’orfèvre est par la suite poursuivi lors des vinifications et de l’élevage, que ce soit en sélectionnant des futs de différentes forêts françaises ou en étudiant les différentes chauffes des merrains. Ainsi la barrique participe à la complexité du vin en apportant aussi des arômes épicés variés et complémentaires pour sublimer le fruit, un compagnon de charme discret mais élégant.

La société "Dassault Wine Estate", fondé par Laurent Dassault pour gérer les propriétés viticoles, s'agrandit en 2002 avec l'acquisition du château La Fleur, composé de 6,5 hectares de vignes, voisines du château Dassault. En 2013 et 2016, ce sont le château Faurie de Souchard et le clos Trimoulet qui passent sous l'égide de la famille.


Aujourd’hui ...

Suite au décès fin mai 2018 de l'industriel et homme politique français, Serge Dassault, Mr Laurent Dassault est aujourd’hui à la tête de ce fastueux groupe viticole.