SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Desmirail 2015

  • 3ème Grand cru classé Margaux, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

36,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 4

Quantité Prix total
36,00 € TTC

Notations

Robert Parker
Noté 90-92/100

Wine Spectator
Noté 91/100

James Suckling
Noté 89/100

Vinous
Noté 91/100

Jancis Robinson
Noté 16+/20

 

Desmirail

Histoire du Château
Des noms de famille ont marqué à jamais l’histoire de Desmirail. En premier lieu Desmirail : Jean est le fondateur du domaine à la fin du XVIIième siècle et ses descendants en seront propriétaire jusqu’à la moitié du XIXème siècle. Monsieur Sipière fut propriétaire de DESMIRAIL à l’époque du classement de 1855. Il était également régisseur du Château Margaux. Mendelsohn est le patronyme d’un célèbre compositeur et aussi celui de son neveu, Robert, propriétaire du château en 1905. Michel est le nom d’une des 20 parcelles de la propriété et également de Martial Michel, qantier, propriétaire de 1923 à 1938. Lurton est le nom d’une famille illustre du vignoble qui doit en partie sa notoriété à Lucien Lurton propriétaire de 1981 à 1992. En 1992, Denis Lurton, fils de Lucien prend, à 33 ans, prend les rênes de Desmirail.
Terroir
Le sol pauvre assure un drainage naturel de la vigne ; il permet une régularité du système hydrique. Les racines de la vigne vont donc chercher en profondeur, à l’abri de la sécheresse et de l’excès d’eau, les aliments et la fraîcheur indispensables à son développement. Les graves ont d’autre part la propriété d’accumuler la chaleur du soleil pendant la journée et de la restituer par rayonnement au cours de la nuit, stabilisant ainsi la température du vignoble. Le Cabernet sauvignon, très chargé en tanins, donne des vins bien charpentés et aptes au vieillissement. Il peut exhaler des arômes de violette et de cassis. Le Merlot offre une couleur et profondeur aromatique au vin. Sa rondeur et sa finesse permettent d’assouplir le Cabernet Sauvignon. Les 30 hectares de vignes ont un âge moyen de 25 ans et trois cépages y prospèrent : le Cabernet-Sauvignon.
Les 30 hectares de vignes ont un âge moyen de 25 ans et trois cépages y prospèrent : le Cabernet-Sauvignon (60%), le Merlot (39%), le Cabernet-Franc (1%).