SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Deutz Brut 2012

  • Deutz, Champagne
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

48,00 € TTC | HT

Bouteille

Notations

Robert Parker
Noté 90/100

Wine Spectator
Noté 92/100

James Suckling
Noté 92/100

Vinous
Noté 91/100

Jancis Robinson
Noté 17/20

 

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Notation RobertParker.com
Deutz's 2012 Millésimé Brut has a white/copper-golden color and opens with a terribly clear, fresh, concentrated and aromatic bouquet of ripe white fruits, nuts and a classic chalkiness in the background. The palate is tight, pure, dry, fresh, straight and structured but elegant, with a long, mineral finish. Very stimulating yet tight, this is a really excellent 2012 and still terribly fresh!

Le Millésimé Deutz Brut 2012 possède une robe légèrement cuivré/or et s'ouvre sur un bouquet incroyablement frais, concentré avec une aromatique sur les fruits blancs mûrs, des notes de noix et un fond crayeux classique. La bouche est tendue, pure, fraîche, droite, structurée et élégante, avec une finale longue et minérale. Très stimulant mais encore serré, c'est vraiment un excellent 2012 terriblement frais !
Notation Wine Spectator
A hint of salinity underscores the fresh and appealing range of crushed white cherry, pastry and candied pink grapefruit zest flavors in this finely knit, creamy Champagne. Bright and elegant.
Notation Jancis Robinson
Deep gold. Deeply savoury and almost white burgundy-like on the nose. Very broachable and well balanced.

Deutz

Commentaire du vin
Deutz illustre le mariage réussi de la finesse et du caractère. On y retrouve la finesse et la douceur du chardonnay équilibrée par le caractère et la structure des pinots. Les cuvées les plus classiques de chez Deutz n’ont rien de banal : de l’harmonie, de la fraîcheur et beaucoup d’ampleur pour des champagnes très gourmands. Les très grandes cuvées, notamment l’Amour de Deutz, nous proposent beaucoup de complexité en vieillissant, une cuvée unique, raffinée, inattendue…
Histoire du domaine
La Maison de Champagne Deutz a été fondée en 1838 à Aÿ par William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann. L’un était négociant de vins et l’autre vendait du champagne. Avant qu’ils ne possèdent de vignes, ils achetaient des cuvées sur latte, déjà embouteillées, ils les dégorgeaient, les dosaient puis les étiquetaient. Au milieu du XIXe siècle, les ventes de la Maison de Champagne Deutz ont explosé. Les héritiers des fondateurs de cette maison ont tout au long du XXe siècle, acheté des vignobles dans les meilleurs terroirs, au Mesnil sur Oger et à Aÿ entre autres.

Aujourd’hui :

La Maison de Champagne Deutz est aujourd’hui la propriété de la célèbre famille Roederer. Francis Rosset dirige avec talent et précision cette très belle maison de Champagne.