Nos équipes font le maximum pour assurer la livraison de vos commandes dans les meilleurs délais.*

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Deutz Brut Rosé 2012

Deutz, Champagne

Deutz Brut Rosé 2012  Deutz, Champagne
  • Couleur : rosé
  • Flaconnage : Bouteille

54,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 1

Quantité Prix total
54,00 € TTC

Notations
Robert Parker
Noté 91/100

Wine Spectator
Noté 93/100

James Suckling
Noté 91/100

Vinous
Noté 92/100

Notation RobertParker.com

The salmon colored 2012 Rosé Millésimé Brut is a blend of 20% Chardonnay and 80% Pinot Noir, including 7% red wine. Aged 42 months on the lees and dosed with ten grams per liter, this is a clear, fresh, fruity and well-defined Rosé on the nose. The palate is concentrated, tight, fresh and still very young but vinous and round, finishing with good grip and stimulating bitter notes. The wine should round out further and should benefit from further bottle aging.

Le Brut Rosé Millésimé 2012 est un assemblage de 20% de chardonnay et 80% de pinot noir, dont 7% de vin rouge. Élevé 42 mois sur lies et dosé à 10 g/l , ce rosé à la robe saumon et au nez net, frais, fruité, possède une belle structure. La bouche est concentrée, serrée, fraîche et encore très jeune mais vineuse et ronde, finissant par une bonne matière et une amertume agréable. Le champagne devrait s’améliorer et s'arrondir davantage après quelques années en bouteille.

Notation Wine Spectator

An aromatic version, with smoke and dried thyme accents on the nose, while the sleek, creamy palate carries flavors of baked peach, raspberry pâte de fruit, licorice snap and toast. Well-knit and fresh.

Deutz

Commentaire du vin

Deutz illustre le mariage réussi de la finesse et du caractère. On y retrouve la finesse et la douceur du chardonnay équilibrée par le caractère et la structure des pinots. Les cuvées les plus classiques de chez Deutz n’ont rien de banal : de l’harmonie, de la fraîcheur et beaucoup d’ampleur pour des champagnes très gourmands. Les très grandes cuvées, notamment l’Amour de Deutz, nous proposent beaucoup de complexité en vieillissant, une cuvée unique, raffinée, inattendue…

Histoire du domaine

La Maison de Champagne Deutz a été fondée en 1838 à Aÿ par William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann. L’un était négociant de vins et l’autre vendait du champagne. Avant qu’ils ne possèdent de vignes, ils achetaient des cuvées sur latte, déjà embouteillées, ils les dégorgeaient, les dosaient puis les étiquetaient. Au milieu du XIXe siècle, les ventes de la Maison de Champagne Deutz ont explosé. Les héritiers des fondateurs de cette maison ont tout au long du XXe siècle, acheté des vignobles dans les meilleurs terroirs, au Mesnil sur Oger et à Aÿ entre autres.

Aujourd’hui :

La Maison de Champagne Deutz est aujourd’hui la propriété de la célèbre famille Roederer. Francis Rosset dirige avec talent et précision cette très belle maison de Champagne.