SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Deutz Cuvée William Deutz 2006

  • Deutz, Champagne
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

109,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 5

Quantité Prix total
109,00 € TTC

Notation RobertParker.com
Rating : 92 / 100
Drink Date : 2018 - 2028
Reviewed by : Stephan Reinhardt
Issue Date : 30th Nov 2017

Ce William Deutz 2006 est un assemblage de 66% de Pinot noir, 29% de Chardonnay et 5% de Pinot Meunier, qui a passé 100 mois sur latte avant dégorgement. Mon échantillon fut dégorgé le 6 octobre 2015, à l’ouverture il dévoile un nez très propre, fin et bien expressif, avec des arômes délicats de fruit tels que la cerise, l’orange, ainsi que des notes de pâte d’amande, de tabac et de fumée. En bouche, il est frais, fin, pur et aussi concentré qu’élégant, sa finale est légèrement douce mais toujours très parfumé, et sa bulle est remarquablement fine.

The 2006 Brut Millésime William Deutz is a blend of 66% Pinot, 29% Chardonnay and 5% Meunier that spent 100 months on the lees in bottle before the disgorgement. My sample was disgorged on 6 October 2015 and opens very clear, fine and aromatic on the nose, showing delicate fruit aromas of sweet cherries, oranges and marzipan as well as tobacco aromas and smoky notes. On the palate, this is a fresh, fine, pure and concentrated as well as elegant and structured assemblage whose finish is slightly sweet but also aromatic and round, and the mousse is remarkably fine. Tasted November 2017.

Deutz

Commentaire du vin
Deutz illustre le mariage réussi de la finesse et du caractère. On y retrouve la finesse et la douceur du chardonnay équilibrée par le caractère et la structure des pinots. Les cuvées les plus classiques de chez Deutz n’ont rien de banal : de l’harmonie, de la fraîcheur et beaucoup d’ampleur pour des champagnes très gourmands. Les très grandes cuvées, notamment l’Amour de Deutz, nous proposent beaucoup de complexité en vieillissant, une cuvée unique, raffinée, inattendue…
Histoire du domaine
La Maison de Champagne Deutz a été fondée en 1838 à Aÿ par William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann. L’un était négociant de vins et l’autre vendait du champagne. Avant qu’ils ne possèdent de vignes, ils achetaient des cuvées sur latte, déjà embouteillées, ils les dégorgeaient, les dosaient puis les étiquetaient. Au milieu du XIXe siècle, les ventes de la Maison de Champagne Deutz ont explosé. Les héritiers des fondateurs de cette maison ont tout au long du XXe siècle, acheté des vignobles dans les meilleurs terroirs, au Mesnil sur Oger et à Aÿ entre autres.

Aujourd’hui :

La Maison de Champagne Deutz est aujourd’hui la propriété de la célèbre famille Roederer. Francis Rosset dirige avec talent et précision cette très belle maison de Champagne.