SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Domaine Bosquet des Papes Nicolas Boiron 2016

  • Côtes du Rhone, Sélection Vallée du Rhone rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

8,90 € TTC | HT

bouteille
par 6 bouteilles

Notations

Robert Parker
Noté 91/100

   

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Notation RobertParker.com
NOTE : 91 / 100
Completely destemmed and raised entirely in concrete, the 2016 Cotes-du-Rhone Domaine Nicolas Boiron is a serious Côtes du Rhône. The blend of 80% Grenache, 15% Syrah and 5% Cinsault is full-bodied and rich, with hints of tar and black olive layered over ripe black cherries. A bit of licorice emerges on the long, silky finish. Drink this beauty over the next 5-7 years.

Entièrement éraflé et élevé en cuve béton, le Côtes-du-Rhône 2016 du domaine Nicolas Boiron n’est pas un vin à prendre à la légère. Son assemblage de 80% de grenache, 15% de syrah et 5% de cinsault lui confèrent une structure corsée et riche, avec des notes empyreumatiques ainsi que des parfums d'olives noires et de cerises griottes bien mûres. Un soupçon de réglisse apparaît sur une fin de bouche longue et soyeuse. À boire dans les 5 à 7 prochaines années.

Domaine Bosquet des Papes

Histoire du domaine
De père en fils depuis cinq générations, la famille BOIRON exploite ce domaine et fait partie des plus vieilles familles castelpapales.

En 1860, Emmanuel BOIRON entre dans la grande famille du vin en rachetant quelques hectares de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Son fils Joseph-Victor qui prit la succession en 1890 est rejoint en 1923, par son fils Joseph BOIRON âgé de 12 ans afin d’assurer la continuité, la pérennité et la qualité des vins de ses aïeux.

Enfin, Maurice BOIRON hérite de 3 hectares de son père Joseph en 1976 et décide d’agrandir le domaine de 6 autres hectares en achetant différentes parcelles de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Une vingtaine d’hectares complète l’exploitation. Ces dernières parcelles sont tenues pour la plupart en fermage et en météyage.

Actuellement, l’exploitation s’étend sur 27 hectares et comporte au total 40 parcelles, intégralement conduites en agriculture raisonnée.

Ainsi le domaine Bosquet des Papes produit 94 % de vins rouges et 6 % de vins blancs.

Parmi ces emblématiques cuvées, nous retrouvons la cuvée « Tradition » créée par Maurice BOIRON à ses débuts, la cuvée « Chante le Merle » issue de vieilles vignes et qui a vu le jour en 1990 ; et surtout, la cuvée « Hommage à mon Grand Père » imaginée par Nicolas en 1998 en l’honneur de Maurice BOIRON