SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Domaine Clos de L'Ours Cuvée le Chemin 2016

  • Côtes de Provence, Sélection provence rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

21,60 € TTC | HT

Bouteille

Quantité Prix total
21,60 € TTC

Clos de l Ours

Histoire du domaine
Épicuriens passionnés, Fabienne et Michel BROTONS décident en 2008, de réaliser leur rêve : devenir vignerons. Ils décident de s’installer en Provence : qui leur offre un terroir exceptionnel pour l’élaboration de grands vins. C’est au printemps 2012 que la famille BROTONS décide de d’acheter un domaine et de le baptiser « CLOS DE L’OURS », un « hommage » à son nouveau vigneron : Michel BROTONS.

Cette propriété est située sur 13 hectares au nord de l’appellation Côtes de Provence sur la commune de Cotignac. Ce cirque naturel, qui était jadis une exploitation de l’ordre des Templiers, bénéficie d'un micro climat exceptionnel grâce à la forêt qui l'entoure. Les vignes existantes, âgées de 40 à 70 ans, sont exploitées en agriculture biologique depuis 2000. On y retrouve 3 cépages blancs (rolle, clairette et ugni blanc) et 5 cépages rouges (syrah, grenache, mourvèdre, carignan et cinsault).

La famille BROTONS qui souhaite poursuivre cette démarche écologique, amorcée par les anciens propriétaires, a converti depuis peu son vignoble à l’agriculture biodynamique.
Les différentes cuvées reposent toutes sur cette philosophie et, en clin d’œil à son néo-vigneron, possède des noms en lien avec lui : La Griffe, Grizzly et Nanouk pour le vin blanc (cela signifie “ours blanc” en inuit).

Sur ces terres riches et fortement ensoleillées, le CLOS DE L’OURS produit des cuvées pleines de fraîcheur et de caractère ; on ressent la minéralité, la finesse tout autant que la générosité et l’explosion de fruit caractéristiques de ses cépages.
Épaulée par l’œnologue Daniel ABRIAL, cette famille passionnée crée des vins pleins de fraîcheur et de caractère. Des vins sincères, personnels, avec une grande âme !

Le CLOS DE L’OURS propose de faire découvrir son domaine et d’y séjourner le temps d’un week-end ou d’un été au sein de sa splendide maison d’hôtes, qui se nomme la Tanière !


Cépages rouges : syrah, grenache, mourvèdre, carignan et cinsault
Cépages blancs : rolle, clairette et ugni blanc