SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Eglise Clinet 1990

  • Pomerol, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

300,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 4

Quantité Prix total
300,00 € TTC

Notations

Robert Parker
Noté 92/100

Wine Spectator
Noté 90/100

Jean Marc Quarin
Noté 93/100

     
Notation Quarin
Noté 16.75 en 2001-03 en bouteille au château
Robe rouge bordeaux, évoluée sur la frange. Nez net, intense, fruité, puissant, avec des notes de fruits très mûrs, de suie, de crème, et une touche grillée. Intense à l'agitation, fin, très fruité, puissant, fumé, crémeux, avec une note de café et une note fumée rappelant Pessac-Léognan. Entrée en bouche douce, suave et de suite très aromatique. Voilà ce qui surprend le plus. Le vin se développe alors comme un Bourgogne, exubérant, sur un corps bon mais pas très tramé, comme les Eglise Clinet d'aujourd'hui. Lente évolution tanique très fruitée, presque surmûre, vers une finale puissante mais encore une fois la trame du cabernet franc n'est pas là. Belle longueur sur un goût de sang et de viande grillée. Très marqué merlot.
Notation RobertParker.com
Wine Advocate # 183
Jun 2009
Robert Parker 91
Drink: 2009 - 2019
Offering sweet black currant liqueur, loamy soil, truffle, caramel, and spice notes, this medium to full-bodied, fleshy, low acid, fully mature 1990 can be enjoyed now and over the next decade.

L'Église-Clinet

Commentaires du Château
Les vins de l’Eglise Clinet font partie des merlots les plus fins et élégants de la planète. Complétés par une petite portion de cabernet franc (15%) afin d’amener une structure tannique plus définie, ils peuvent évoluer durant plusieurs décennies pour nous offrir un bouquet complexe de cèdre, sous-bois et boite à cigare. Sans aucun doute un incontournable du vignoble bordelais.
Histoire du Château
Le château L’Église Clinet a été créé en 1882 par le grand-père de Denis Durantou, propriétaire actuel. Pour ce faire, il assembla plusieurs petites parcelles du domaine de Client et du château L’Église. Cela faisait déjà plus d’un siècle que la famille Durantou cultivait lesdites parcelles.
C’est donc un vignoble d’à peu près 4,5 hectares dont jouit le domaine établi autour de l’Église de Saint-Jean de Pomerol, au cœur de la prestigieuse appellation du même nom. Situé sur un terroir en pente, bien drainé, composé de sols argilo-calcaires graveleux, il rassemble toutes les conditions propices à la culture du merlot, qui représente 85% de son assemblage. Cultivées en viticulture raisonnée ces vignes donnent naissance à un des plus beaux pomerols.