BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Evangile 1988  Pomerol, Bordeaux rouge

Evangile 1988

Pomerol, Bordeaux rouge

Format :
Autres millésimes :

Malheureusement Evangile 1988 Pomerol, Bordeaux rouge n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Evangile

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com

Evangile

Commentaires du Château

Un pomerol par les propriétaires de Château Lafite ne peut tendre que vers l'excellence. Les maîtres du cabernet dans le Médoc sont aussi habiles avec le merlot, surtout lorsque ce dernier s'épanouit dans son terroir de prédilection. Leurs vins sont caractérisés par une bouche opulente, submergée par une énorme masse de fruit. On retrouve du cassis, de la prune, des épices… le pomerol dans son état le plus voluptueux.

Histoire du Château

C'est la famille Léglise qui créa le domaine durant le 18ème siècle, à l'époque il portait le nom de Fazileau. C'est durant la première moitié du 19eme siècle que la propriété, appartenant alors à l'avocat Isambert, prend le nom de L'Evangile. Paul Chaperon achète le château en 1862, c'est lui qui hisse le domaine au niveau d'excellence qu'il connaît encore aujourd'hui. Sa notoriété lui vaut d'être répertorié dans le fameux guide Cocks Féret en 1868, il y est considéré comme un premier cru du haut Pomerol. Au décès de Paul Chaperon, ses descendants vont conduire la propriété jusqu'en 1990, date à laquelle la propriété est rachetée par les Domaines des Barons de Rothschild. L'influence des nouveaux propriétaires se traduit d'abord par une sélection plus affinée du grand vin et la création du Blason de L'Évangile comme second vin. L'élan des Rothschild amène aussi à restaurer le vignoble et rénover le cuvier et les chais.

Aujourd'hui

De nos jours, le vignoble est géré par Eric Kohler, Directeur Technique des Châteaux Bordelais, assisté de Jean Pascal Vazart, Responsable d'Exploitation.
Depuis 1995 un enchainement de millésimes exceptionnels récompense les efforts et les investissements des propriétaires, parmi lesquels il faut notamment distinguer les 1995, 1996, 2000 et un exceptionnel 2009 (100/100 Parker)

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com
Notation Quarin

Nombre de dégustations effectuées : 2
Note moyenne sur 20 : 15.75
Note moyenne sur 100 : 88
Noté 15,5 - 16 en 1994-09 en bouteille au château
Robe rouge sombre, d'intensité bonne, avec une légère évolution. Le nez est net, d'intensité moyenne, fruité avec une note végétale. Idem à l'agitation, voire plus intense, plus ample, plus crémeux. Attaque peu présente. Structure de forme droite, fruitée et raffinée dans un toucher évoluant avec un petit manque de maturité, vers une finale un peu vive. Tanins bien équilibrés et savoureux qui laissent une finale réglissée et très longue sur un grain qui pourrait être plus enrobé.

Puisque vous avez sélectionné Evangile 1988, nos sommeliers vous conseillent également