Profitez de 15% de remise sur l'ensemble des cuvées du Domaine Saint Andrieu

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Evangile 2017

Pomerol, Bordeaux rouge

Evangile 2017  Pomerol, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

222,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité Prix total
222,00 € TTC

Notations
Robert Parker
Noté 93-95/100

James Suckling
Noté 94-95/100

Jean Marc Quarin
Noté 96/100

Vinous
Noté 94-97/100

Jancis Robinson
Noté 16.5/20

Notation RobertParker.com

95 / 100

All of the Cabernet Franc was frosted in 2017, so L'Evangile is composed of 100% Merlot for the first time. Deep garnet-purple colored, the 2017 L'Evangile is a little closed to begin, offering glimpses at blueberry preserves, baked plums and black raspberries scents before revealing nuances of spice cake, cinnamon stick, dusty soil and garrigue plus a waft of incense. Medium to full-bodied, the palate has a lot of richness and depth, with firm, ripe, rounded tannins and just enough freshness, finishing long and spicy.


La totalité du cabernet franc a été gelée en 2017. L'Evangile est donc composé de 100% de merlot pour la première fois. D'une couleur grenat-pourpre profond, L'Evangile 2017 est un peu fermé pour commencer, offrant un aperçu des confitures de myrtilles, des prunes cuites et des parfums de framboises noires avant de révéler des nuances de gâteau d'épices, de bâton de cannelle, de terre poussiéreuse et de garrigue ainsi qu'un flot d'encens. Moyennement à pleinement corsé, le palais a beaucoup de richesse et de profondeur, avec des tanins fermes, mûrs et ronds et juste assez de fraîcheur, pour finir long et épicé.

Notation James Suckling

95 / 100

The generosity in this wine is essence-like with black cherries, black truffles and wet earth. Full-bodied and deep with rich, creamy tannins and a long, intense finish. It goes on for minutes. Silky and fantastic. Extremely well done. Drink after 2023.

Evangile

Commentaires du Château

Un pomerol par les propriétaires de Château Lafite ne peut tendre que vers l’excellence. Les maîtres du cabernet dans le Médoc sont aussi habiles avec le merlot, surtout lorsque ce dernier s’épanouit dans son terroir de prédilection. Leurs vins sont caractérisés par une bouche opulente, submergée par une énorme masse de fruit. On retrouve du cassis, de la prune, des épices… le pomerol dans son état le plus voluptueux.

Histoire du Château

C’est la famille Léglise qui créa le domaine durant le 18ème siècle, à l’époque il portait le nom de Fazileau. C’est durant la première moitié du 19eme siècle que la propriété, appartenant alors à l’avocat Isambert, prend le nom de L’Evangile. Paul Chaperon achète le château en 1862, c’est lui qui hisse le domaine au niveau d’excellence qu’il connaît encore aujourd’hui. Sa notoriété lui vaut d’être répertorié dans le fameux guide Cocks Féret en 1868, il y est considéré comme un premier cru du haut Pomerol. Au décès de Paul Chaperon, ses descendants vont conduire la propriété jusqu’en 1990, date à laquelle la propriété est rachetée par les Domaines des Barons de Rothschild. L’influence des nouveaux propriétaires se traduit d’abord par une sélection plus affinée du grand vin et la création du Blason de L’Évangile comme second vin. L’élan des Rothschild amène aussi à restaurer le vignoble et rénover le cuvier et les chais.

Aujourd’hui

De nos jours, le vignoble est géré par Eric Kohler, Directeur Technique des Châteaux Bordelais, assisté de Jean Pascal Vazart, Responsable d’Exploitation.
Depuis 1995 un enchainement de millésimes exceptionnels récompense les efforts et les investissements des propriétaires, parmi lesquels il faut notamment distinguer les 1995, 1996, 2000 et un exceptionnel 2009 (100/100 Parker)