Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Fleurie Clos Vernay 2017

Lafarge Vial, Beaujolais

Fleurie Clos Vernay 2017  Lafarge Vial, Beaujolais
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

26,40 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 5

Quantité Prix total
26,40 € TTC

Notation RobertParker.com

Tasted from barrel, the 2017 Fleurie Clos Vernay is more expressive, its floral bouquet of red fruits and sweet cocoa complemented by savory bass notes of game bird. On the palate, the wine is medium to full-bodied, juicy and ample, with fresh acids and firm, chalky structuring tannins.

Dégusté en barrique, le Fleurie Clos Vernay 2017 est très expressif, son bouquet floral et mêlé de fruits rouges et de cacao doux complété par des notes savoureuses de gibier. En bouche, le vin est moyennement corsé, juteux et ample, avec une belle fraîcheur et des tanins fermes et crayeux bien structurés.

Notation Jancis Robinson

Much less obviously sweet-fruited than the blended Fleurie. Such incredible fruit purity on the nose, red cherry and cranberry. So fragrant. On the palate, more mineral and dry with a tannic finesse that is all about the site. Moreish and mouth-watering. Extremely fine tannins.

Domaine Lafarge-Vial

Histoire du domaine

L’histoire du domaine Lafarge-Vial prend ses racines au cœur de la Bourgogne au début du 19ème siècle. À cette époque, la famille LAFARGE créée le domaine Lafarge en Côte de Beaune, petit à petit elle agrandit son vignoble et obtient une somptueuse parcelle : Volnay 1er Cru Clos de Chêne.

Cependant il faudra attendre 1978 que Frédéric LAFARGE prenne la direction du domaine pour insuffler un dynamisme et une philosophie rare à ce domaine. Les vignes ancestrales sont peu à peu travaillées dans le respect de la nature et c’est en toute discrétion que le domaine passe en 2000 l’intégralité de sa production en biodynamie.

Riche de cette philosophie et de ces expériences, Frédérique LAFARGE décide de constituer avec son épouse Chantal VIAL-LAFARGE, un nouveau vignoble de 4 hectares sur les terres de Chiroubles et de Fleurie dans le Beaujolais en 2014.

Dénichant des vieilles vignes (allant de 30 à 70 ans) dans 5 terroirs différents, dont la plupart étaient déjà cultivées en agriculture biologique ; ils décident immédiatement de convertir l’ensemble de ce nouveau domaine à la viticulture biodynamique. Ainsi naît le domaine Lafarge-Vial.

Aujourd’hui, Frédéric LAFARGE est considéré comme l'un des pionniers de la biodynamie en Côte de Beaune et dans le Beaujolais, ces vins sont fins, purs, avec une grande longueur en bouche ; ils reflètent parfaitement l’identité de chacun des terroirs du vignoble et surtout expriment parfaitement la pensée de leur créateur.