Nos équipes font le maximum pour assurer la livraison de vos commandes dans les meilleurs délais.*

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Gauby les Calcinaires 2018

Cotes du Roussillon Aoc, Roussillon

Gauby les Calcinaires 2018  Cotes du Roussillon Aoc, Roussillon
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

18,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 6

Quantité Prix total
18,00 € TTC

Domaine Gauby

Histoire du domaine

Domaine Gauby, la success-story du Roussillon

Bouche charnue, concentration et tanins fins sont tous les compliments régulièrement portés par la critique française à ces vins du sud. Le domaine situé à quelques kilomètres de Perpignan, est très marqué par le caractère des vins du Roussillon.
Les maturités sont respectées et des notes mentholées et fraîches marquent les vins. L’extraction est bien contrôlée, l’élevage se fait en foudres afin de préserver l’authenticité du terroir. Ici, le père Gérard et le fils Lionel unissent leur talent et leur gouaille pour sublimer les vins.
Le duo construit avec brio des cuvées en appellation Côtes-du-Roussillon Village comme en IGP Côtes Catalanes. L’entente de ces deux « garnements » démonstratifs et généreux n’est certainement pas pour rien dans la réussite de ces vins présentés comme la référence du Roussillon.

Un domaine reconnu mondialement

Dès les années 90, Gérard GAUBY a fait rayonner ses vins dans le monde et avec eux, le Roussillon. Mondialement connu, Gérard est aujourd’hui épaulé par son fils Lionel. Il s’est installé à Calce dans les Pyrénées-Orientales en 1980. De millésime en millésime, Gérard GAUBY a su maintenir une qualité constante qui lui vaut son actuelle renommée. C’est toute la success-story de ce domaine familial. Le domaine a un potentiel de cent vingt hectares de vignes, mais il n’en cultive que quarante-cinq, le reste étant en prairie, forêts de chênes et garrigues. Cet environnement préservé contribue à donner une incroyable complexité aromatique aux vins du domaine Gauby.

Un domaine en bio et biodynamie

Au domaine Gauby, le terroir est fait de calcaires, de marnes et de schistes qui s’entremêlent parfois. La vigne est plantée jusqu’à trois cents mètres d’altitude et son système racinaire doit atteindre des profondeurs pour trouver les nutriments nécessaires à des raisins de qualité. Ici, on boude les produits chimiques au bénéfice de préparations à base de plantes, d’huiles essentielles et de compost. Tout est fait pour préserver l’équilibre naturel de l’environnement et cela depuis les années quatre-vingt-dix où le domaine est passé en agriculture biologique. La biodynamie est pratiquée au domaine depuis les années 2000.