PRIMEURS 2018 : Plus que quelques jours pour en profiter !

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Gevrey Chambertin 2016

Domaine Dugat Claude, Bourgogne rouge

Gevrey Chambertin 2016 Domaine Dugat Claude, Bourgogne rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

66,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Notations
Robert Parker
Noté 91/100

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Notation RobertParker.com

The 2016 Gevrey Chambertin 1er Cru, a blend of vines born in Les Craipillot and La Perrière, has a very fragrant bouquet that is perhaps more floral than the village cru albeit cut from a similar cloth with those red cherry, strawberry and earthy scents. The palate is medium-bodied with fine tannin, crisp acidity, mineral and tensile with energetic, slightly tart red fruit defining the persistent finish. There is a bewitching sense of harmony and composure imbued in this premier cru and it comes highly recommended.

Le Gevrey Chambertin 1er Cru Gevrey 2016, assemblage de vignes des climats les Craipillot et à La Perrière, présente un bouquet très parfumé, peut-être plus floral que le cru Village, mais taillé dans la même pierre avec des arômes de cerises rouges, fraises et terre. La bouche est moyennement corsée avec des tanins fins, une fraîcheur vive, minérale et tendue avec des fruits rouges énergiques et légèrement acidulés qui définissent une fin de bouche persistante. Il y a un sens envoûtant de l'harmonie et de la sérénité qui se dégage de ce premier cru, il est fortement recommandé.

Domaine Claude Dugat

Commentaire du vin

On ne peut parler de Gevrey-Chambertin sans mentionner Claude Dugat, viticulteur par excellence de cette célèbre appellation. Plus qu’un producteur, il est un véritable protecteur, un gardien de la qualité et du style des vins de Gevrey-Chambertin. Le style fruité, charnel et dense de ses vins à fait la renommée du domaine. On y retrouve toujours ce plaisir immédiat, lié au fruité éclatant du pinot noir et la force des terroirs de Gevrey-Chambertin.

Histoire du domaine

Fermement implantée à Gevrey-Chambertin depuis plusieurs générations, la famille Dugat possède aujourd’hui 6 hectares tout autour du village. Le grand-père de Claude Dugat produisait à l’époque 12 fûts alors que désormais le domaine en produit 100 par an. En 1988, Claude renonce aux engrais, aux désherbants et se lance dans les vendanges en vert. La philosophie qu’il met en place est toujours d’actualité : rendements faibles, maturité homogène et concentration optimale. Au tournant des années 1990, il décide de se passer du négoce. Il a la chance de vinifier au coeur du village, dans le cellier des dimes, acheté par son père en 1955.
Les vins de Claude Dugat, étonnent par leur pureté et sont rapidement repérés, appréciés et surtout très bien notés par les critiques. Bon nombre d’amateurs et de professionnels se rendent compte que ses vins sont aussi rares qu’exceptionnels.

Aujourd’hui

De nos jours ses trois enfants reprennent le flambeau, Bertrand, Laetitia et Jeanne ont, eux aussi, à cœur de sublimer ce magnifique terroir de Gevrey-Chambertin, dans lequel ils ont grandi. Ils ont d’ailleurs créé, en parallèle, un négoce de qualité en Côte de Nuits nommé la Gibryotte.