Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Gevrey Chambertin Vieilles Vignes 2015

Domaine Geantet Pansiot, Bourgogne rouge

Gevrey Chambertin Vieilles Vignes 2015 Domaine Geantet Pansiot, Bourgogne rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

56,40 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Notations
Jancis Robinson
Noté 16.5+/20

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Domaine Geantet-Pansiot

Détails Domaine

Le domaine Geantet-Pansiot est fondé en 1954 lorsqu’Edmond Geantet épouse Bernadette Pansiot. Les jeunes mariés s’installent tous les deux à Gevrey et commencent alors l’exploitation de leur domaine de 3 hectares de vignes répartis sur les appellations Gevrey-Chambertin, et Bourgogne. Après avoir agrandi son domaine en achetant progressivement d’autres vignes, il voit son fils Vincent rejoindre naturellement le domaine en 1977.

Celui-ci compte alors 7 hectares. La confiance partagée entre le père et le fils permettent au domaine d’optimiser rapidement sa production et d’alterner changement d’époques et de méthodes avec succès.

Vincent est, par exemple, le premier à intégrer un Centre d’Etudes Techniques Agricoles où, avec d’autres vignerons du village, il échange points de vue et méthodes de pointe.

C’est en 2006 que Fabien se greffe naturellement à l’activité familiale, renforçant cette idée de transmission naturelle qui caractérise si bien le domaine. L’évolution amenant plus de matériel, le besoin d’expansion s’est rapidement fait sentir.

C’est ainsi que ce domaine familial, aujourd’hui dirigé par Vincent Geantet et son fils Fabien, dont la réputation dépasse les frontières de la Bourgogne, s’agrandit progressivement de 4 hectares de Gevrey-Chambertin en 1991, 0,6 hectares de Chambolle Musigny 1er Cru en 1994, et plus récemment, en 1999, une parcelle de Gevrey, lors de la vente du Domaine Vachet-Rousseau, pour compter aujourd’hui 13 hectares.