BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Giscours 1998 3ème Grand cru classé Margaux, Bordeaux rouge

Giscours 1998

3ème Grand cru classé Margaux, Bordeaux rouge

Format :
Autres millésimes :

Malheureusement Giscours 1998 3ème Grand cru classé Margaux, Bordeaux rouge n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Giscours

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com
Commentaires

Couleur franche et profonde, d'un magnifique rouge grenat. Le nez complexe et délicat, développe des notes florales (fleurs blanches, cèdres… ) mélangées avec des notes de torréfaction (café, amandes grillées… ) et des senteurs de cuir de Prusse. Belle attaque puissante, sa bouche dévoile une structure tannique altière qui donne à ce millésime une grande noblesse. Grande richesse aromatique en fin de bouche, qui persiste longtemps sur des saveurs vanillées. Potentiel de vieillissement de 20 à 25 ans.

Giscours

Commentaires du Château

Ce Troisième Grand Cru Classé occupe une superficie de 80ha dans le village de Labarde, partie sud de l'appellation de Margaux. Les vins de Giscours sont souvent très concentrés, musclés et solidement charpentés. Les tanins abondants lui permettent de traverser facilement les années, même lors des millésimes difficiles. Ce château de Margaux est définitivement un gage de qualité intemporel.

Histoire du Château

L'histoire de Giscours est ancienne qui remonte jusqu'au 16e siècle. Un donjon voué à la défense du Médoc s'élevait là où, de nos jours, se trouve le château Giscours. Pierre de Lhomme, alors marchand bordelais, achète en 1552 la maison noble au nom de Guyscoutz. Il décide tout de suite d'y planter des vignes, se rendant compte du potentiel formidable du village de Margaux pour la viticulture.

Plusieurs familles vont ensuite prendre part à l'aventure viticole de Giscours, transformant le petit château en véritable palais et modernisant les outils de production, du château au chai. On peut noter en particulier, la construction de la fameuse « Ferme Suzanne » ainsi que d'un parc aux essences rares aménagé par le paysagiste Eugène Bühler.

En 1995 c'est Éric Jelgersma, un homme d'affaires néerlandais qui reprend le château, débute un travail de remise en état des bâtiments ainsi que du vignoble, pas à pas, afin d'agrandir le domaine.

Après quelques semaines de vendanges à Bordeaux, Alexander Van der Beek est sous le charme, il décide de laisser le monde des banques pour celui des raisins. Ami de son père, Eric Jelgersma lui propose de le rejoindre à Giscours pour réaliser son projet de reconstruction et de revalorisation du domaine. Ses premiers pas n'ont pas été faciles mais à force de travail et de passion pour le vin, il a su s'adapter : « Bien sûr, au début, on nous a vus arriver avec méfiance. C'est tout le travail que nous avons fait pour réveiller la qualité du vin qui nous a permis de nous intégrer et de retrouver la confiance des négociants.

Aujourd'hui

Deux ans après l'acquisition de Château Giscours, Eric Jelgersma achète le château du Tertre, dont les vignes touchent celles de Giscours. Continuant sur sa lancée, l'homme d'affaires hollandais a acquis en 2012 à Arsac Château Ligondras, un cru bourgeois en appellation Margaux.
Son directeur général Alexander Van der Beek, gère aujourd'hui l'ensemble du vignoble, en gardant l'enthousiasme de ses premières vendanges.

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com
Notation Quarin

Noté 15.5 - 16 en 2001-04 en bouteille au château
Robe rouge sombre, d'une bonne intensité, pourpre, avec une note d'évolution, brillante. Nez net, d'intensité moyenne, épicé, fruité et doucement boisé. Entrée en bouche souple, se développant grasse et aimable sur des saveurs de fruits, de réglisse et de goudron assez profondes. Le vin évoque le merlot plus que l'éclat du cabernet sauvignon, mais c'est très bon. Belle persistance aromatique, variée et riche. Il faut l'attendre. C'est bien.

Puisque vous avez sélectionné Giscours 1998, nos sommeliers vous conseillent également