SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Gloria 2004

  • Saint-Julien, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

45,60 € TTC | HT

bouteille
par 12 bouteilles

Notations

Robert Parker
Noté 89/100

Wine Spectator
Noté 89/100

Jean Marc Quarin
Noté 89/100

La Revue du Vin de France
Noté 16/20

Jancis Robinson
Noté 16/20

 

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Gloria

Commentaires du Château
Gloria est un grand Saint-Julien que beaucoup d’amateurs voient au niveau des Crus Classés. Toujours d’un fruité et d’une élégance impressionnante, il est certainement dans le peloton de tête des bordeaux non classés. Rond, savoureux avec un bouquet qui rappelle la prune et les épices douces, ce Saint-Julien nous propose un rapport prix/plaisir étonnant.
Histoire du Château
Château Gloria est un nouveau-né dans le Bordelais, car il n’a vu le jour qu’en 1942 grâce à son créateur, Henri Martin. Ce dernier, aujourd’hui disparu, a rassemblé avec acharnement 50 hectares disséminés dans l’appellation Saint-Julien pour constituer ce très beau château. Gloria proviendrait d’un lieudit voisin où l’on se rendait autrefois pour assister en procession à la Fête-Dieu. Château Gloria appartient aux Domaines Henri Martin qui détiennent également Château Haut-Beychevelle Gloria et Château Saint-Pierre.

Aujourd’hui

Depuis 1991 et le décès d’Henri Martin, c’est son gendre, Jean-Louis Triaud aussi à la tête du Château Saint-Pierre qui dirige le château. Ce dernier est rejoint par son fils Jean Triaud, sa fille Vanessa, et son gendre Orphée Amougou. Jean-Louis Triaud, a réalisé de gros travaux dans les chais comme dans la vigne, pour assurer une belle régularité à ce Saint-Julien. Château Gloria est à la hauteur des Quatrièmes Grand Crus Classés.