SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Grand Puy Ducasse 2001

  • 5 ème Grand cru classé Pauillac, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille
  • Etat : Etiquette légèrement abimée

48,00 € TTC | HT

Bouteille

Notations

Jancis Robinson
Noté 15/20

   

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Grand Puy Ducasse

Histoire du Château
Acheté par Arnaud Ducasse à Jacques de Ségur, Seigneur de Lafite, il y a près de trois siècles.
Ce sera son descendant, Pierre Ducasse, avocat passionné de questions viticoles, qui deviendra le véritable initiateur de ce fabuleux domaine.

Toujours à l’affût de nouveaux terroirs, il possèdera, avant sa mort en 1797, une gigantesque exploitation de 60 hectares. Son fils poursuivra ainsi la mise en valeur du Château nommé Ducasse-Grand-Puy-Artigues-Arnaud. Ce ne sera qu’en 1855, alors sous la direction d’Adrien Chauvet (un de ses gendres), que le château sera classé sous le nom unique d’Artigues Arnaud. La Société Civile du nom de Grand-Puy Ducasse est ensuite créée en 1932.

D’importantes restructurations et travaux au sein du Château s’accomplissent entre les années 1970 et 1990 afin d’améliorer la production dans les vignes ainsi que lors de l’élaboration des vins dans la cuverie. Finalement en 2004 Château Grand Puy Ducasse se voit racheté par CA Grands Crus, filiale du Groupe Crédit Agricole. Le vignoble est mené depuis par Anne Le Naour, Directrice Technique du domaine, assistée des conseils de l'œnologue Hubert de Bouärd.