BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
JMQ
89
JR
15.5
Haut marbuzet 2002 Cru Bourgeois Exceptionnel Saint-Estèphe, Bordeaux rouge

Haut marbuzet 2002

Cru Bourgeois Exceptionnel Saint-Estèphe, Bordeaux rouge

Format :
Autres millésimes :

Malheureusement Haut marbuzet 2002 Cru Bourgeois Exceptionnel Saint-Estèphe, Bordeaux rouge n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Haut-Marbuzet

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com

Haut-Marbuzet

Commentaires du Château

Le château Haut-Marbuzet est un cru bourgeois qui produit l'un des vins les plus brillants et appréciés de toute la Gironde. Marqué par une proportion assez importante de merlot, le vin est opulent, riche et gourmand. Le fruit éclatant de ces cuvées reste une référence de plaisir pour les amateurs.

Histoire du Château

L'histoire de l'ascension trépidante de Haut-Marbuzet débuta en 1952, lorsqu'Hervé Duboscq, acquit un domaine de 7 hectares quasiment sans vignes. Malgré son inexpérience en œnologie, son vin fut excellent dès le départ. Il doit cette chance à l'excellent terroir de Saint-Estèphe. Son grand talent de vendeur lui permet de faire connaître son vin et, rapidement, de le vendre au prix des troisièmes crus classés. Afin de satisfaire la demande croissante, il achète des parcelles voisines pour finalement reconstituer le domaine original qui avait éclaté en plusieurs parts.
Son fils, Henri, le rejoint dans le succès de Haut-Marbuzet en 1962, 30 ans plus tard le domaine couvre 61 hectares de vigne.

Aujourd'hui...

Henri Duboscq est toujours à la tête du château Haut Marbuzet et il est assisté maintenant de ses deux fils Bruno et Hughes. Pionnier du goût et adepte des vins voluptueux, il propulse chaque jour ce cru de Saint-Estèphe un peu plus vers l'excellence.

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com
Jean Marc Quarin Noté 89/100
Jancis Robinson Noté 15.5/20
Notation Quarin

Noté 15.75 en 2006-03 en bouteille au château
Après 2001, ce vin marque un tournant dans ce cru. Il est moins boisé, moins caricatural et plus nuancé. Ici, le nez plaît pour son aspect mûr et la bouche pour sa chair douce et soyeuse, sans la tanicité rude que je lui reprochais par le passé. Présent en seconde partie de bouche et raffiné, il a une belle longueur. Attendre 2007 et avant 2017.

Notation RobertParker.com

Wine Advocate # 158
Apr 2005
Robert Parker 87
An attractive, soft, relatively seductive style of wine, this light to medium-bodied, fully mature Haut-Marbuzet shows notes of cedar wood, spice box, earth, and licorice. The wine has some sweet cherries, medium body, and not much length, but is superficially charming.

Puisque vous avez sélectionné Haut marbuzet 2002, nos sommeliers vous conseillent également