L'OFFRE DE NOËL EST DISPONIBLE ! JUSQU'À 20% DE REMISE SUR PLUS DE 100 RÉFÉRENCES

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Haut Marbuzet 2003

Cru Bourgeois Exceptionnel Saint-Estèphe, Bordeaux rouge

Haut Marbuzet 2003 Cru Bourgeois Exceptionnel Saint-Estèphe, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

39,60 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 2

Quantité Prix total
39,60 € TTC

Notations
Wine Spectator
Noté 91/100

James Suckling
Noté 91/100

Jean Marc Quarin
Noté 93/100

Jancis Robinson
Noté 15/20

Notation Quarin

Noté 16.75 en 2005-03 en barrique au château
Robe rouge sombre, d'une bonne intensité, belle, avec une légère évolution. Le nez est net, fin, fruité, boisé, avec des notes de cèdre, de réglisse et de prune et une touche de cendre. Très, très belle entrée en bouche, se développant sur un moelleux exceptionnel. Le vin se met à fondre sur une grande qualité de chair, pleine de minutie. Et en plus, il offre un caractère aromatique très particulier pouvant rappeler les vins du sud. Tanicité royale avec un équilibre qui fait stagner le vin en milieu de bouche. Touche de génie dans l'approche hédonistico-classique.

Notation RobertParker.com

Wine Advocate # 164
Apr 2006
Robert Parker 88
Drink: 2006 - 2014
Having just had a brilliant bottle of 1982, I do not believe that Haut-Marbuzet has hit any peaks of greatness since 1990, but 2003 is a good vintage. The 2003 Haut-Marbuzet is ripe, fleshy, exotic, and seductive. Dark ruby/plum-colored with sweet black cherry fruit, dried herbs, and plenty of toasty oak, this wine has good ripeness and purity, and is ideal for drinking over the next 7-8 years.

Notation Wine Spectator

Score: 91
Issue: Jul 31, 2006
Lovely aromas of crushed raspberry and Indian spices, with hints of dried flowers. Full-bodied, with fine tannins and a fruity berry aftertaste. I like it better than the 2000. Seductive. Best after 2007. –JS

Haut-Marbuzet

Commentaires du Château

Le château Haut-Marbuzet est un cru bourgeois qui produit l’un des vins les plus brillants et appréciés de toute la Gironde. Marqué par une proportion assez importante de merlot, le vin est opulent, riche et gourmand. Le fruit éclatant de ces cuvées reste une référence de plaisir pour les amateurs.

Histoire du Château

L’histoire de l’ascension trépidante de Haut-Marbuzet débuta en 1952, lorsqu’Hervé Duboscq, acquit un domaine de 7 hectares quasiment sans vignes. Malgré son inexpérience en œnologie, son vin fut excellent dès le départ. Il doit cette chance à l’excellent terroir de Saint-Estèphe. Son grand talent de vendeur lui permet de faire connaître son vin et, rapidement, de le vendre au prix des troisièmes crus classés. Afin de satisfaire la demande croissante, il achète des parcelles voisines pour finalement reconstituer le domaine original qui avait éclaté en plusieurs parts.
Son fils, Henri, le rejoint dans le succès de Haut-Marbuzet en 1962, 30 ans plus tard le domaine couvre 61 hectares de vigne.

Aujourd’hui...

Henri Duboscq est toujours à la tête du château Haut Marbuzet et il est assisté maintenant de ses deux fils Bruno et Hughes. Pionnier du goût et adepte des vins voluptueux, il propulse chaque jour ce cru de Saint-Estèphe un peu plus vers l’excellence.