Profitez de 15% de remise sur l'ensemble des cuvées du Domaine Saint Andrieu

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Haut Marbuzet 2010

Cru Bourgeois Exceptionnel Saint-Estèphe, Bordeaux rouge

Haut Marbuzet 2010 Cru Bourgeois Exceptionnel Saint-Estèphe, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

50,40 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Notations
Wine Spectator
Noté 89/100

Jean Marc Quarin
Noté 93/100

Jancis Robinson
Noté 17/20

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Commentaires

Beaucoup de charme pour ce millésime qui est la reference de ce cru. L’attaque est souple, et la bouche exprime toute la maturité du fruit dans une agreeable densité, avec des notes épicées. Supplément Vins Bordeaux – LE NOUVEL OBSERVATEUR – 4 SEPT 2014 – N°2600

Notation RobertParker.com

Wine Advocate #205
Feb 2013
Robert Parker 86
Drink: 2013 - 2021


This property continues to sort of muddle along, and rarely do I see something that would recall their glory days of the 1980s and early 1990s. This is a solidly made wine, the oak somewhat less aggressively presented than usual, but the wine has surprising acidity for a 2010, good smoky black cherry and black currant fruit, but the wood, toast and lack of concentration to back up such use of wood are apparent. Drink over the next 7-8 years.

Notation Bettane & Desseauve

16/20 Nez de moka, bouche suave et équilibrée, de la rondeur, tannins fins avec encore pas mal de fermeté, vin de longue garde.Bettane & Desseauve – Spécial Foire aux Vins 2014 – Août 2014

Haut-Marbuzet

Commentaires du Château

Le château Haut-Marbuzet est un cru bourgeois qui produit l’un des vins les plus brillants et appréciés de toute la Gironde. Marqué par une proportion assez importante de merlot, le vin est opulent, riche et gourmand. Le fruit éclatant de ces cuvées reste une référence de plaisir pour les amateurs.

Histoire du Château

L’histoire de l’ascension trépidante de Haut-Marbuzet débuta en 1952, lorsqu’Hervé Duboscq, acquit un domaine de 7 hectares quasiment sans vignes. Malgré son inexpérience en œnologie, son vin fut excellent dès le départ. Il doit cette chance à l’excellent terroir de Saint-Estèphe. Son grand talent de vendeur lui permet de faire connaître son vin et, rapidement, de le vendre au prix des troisièmes crus classés. Afin de satisfaire la demande croissante, il achète des parcelles voisines pour finalement reconstituer le domaine original qui avait éclaté en plusieurs parts.
Son fils, Henri, le rejoint dans le succès de Haut-Marbuzet en 1962, 30 ans plus tard le domaine couvre 61 hectares de vigne.

Aujourd’hui...

Henri Duboscq est toujours à la tête du château Haut Marbuzet et il est assisté maintenant de ses deux fils Bruno et Hughes. Pionnier du goût et adepte des vins voluptueux, il propulse chaque jour ce cru de Saint-Estèphe un peu plus vers l’excellence.