SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Haut Marbuzet 2011

  • Cru Bourgeois Exceptionnel Saint-Estèphe, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

38,40 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 11

Quantité Prix total
38,40 € TTC

Notations

James Suckling
Noté 89/100

La Revue du Vin de France
Noté 16/20

Jancis Robinson
Noté 17/20

     
Notation RobertParker.com
88/100

04-2014

This well-known estate owned by the Duboscq family displays a deep ruby color along with some of the toasty oak that has long been a component part of this cuvee. With slightly more depth than many wines in its class, it possesses medium body, plenty of sweet ripe fruit and an attractive texture. This successful effort is a sleeper of the vintage. Drink it over the next 5-7 years
Notation Quarin
14,75
Nez aromatique, bouche tendre, fruitée, au corps un peu léger, mais agréable.

Haut-Marbuzet

Commentaires du Château
Le château Haut-Marbuzet est un cru bourgeois qui produit l’un des vins les plus brillants et appréciés de toute la Gironde. Marqué par une proportion assez importante de merlot, le vin est opulent, riche et gourmand. Le fruit éclatant de ces cuvées reste une référence de plaisir pour les amateurs.
Histoire du Château
L’histoire de l’ascension trépidante de Haut-Marbuzet débuta en 1952, lorsqu’Hervé Duboscq, acquit un domaine de 7 hectares quasiment sans vignes. Malgré son inexpérience en œnologie, son vin fut excellent dès le départ. Il doit cette chance à l’excellent terroir de Saint-Estèphe. Son grand talent de vendeur lui permet de faire connaître son vin et, rapidement, de le vendre au prix des troisièmes crus classés. Afin de satisfaire la demande croissante, il achète des parcelles voisines pour finalement reconstituer le domaine original qui avait éclaté en plusieurs parts.
Son fils, Henri, le rejoint dans le succès de Haut-Marbuzet en 1962, 30 ans plus tard le domaine couvre 61 hectares de vigne.

Aujourd’hui...

Henri Duboscq est toujours à la tête du château Haut Marbuzet et il est assisté maintenant de ses deux fils Bruno et Hughes. Pionnier du goût et adepte des vins voluptueux, il propulse chaque jour ce cru de Saint-Estèphe un peu plus vers l’excellence.