Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Haut Marbuzet 2017

Cru Bourgeois Exceptionnel Saint-Estèphe, Bordeaux rouge

Haut Marbuzet 2017 Cru Bourgeois Exceptionnel Saint-Estèphe, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

38,40 € TTC | HT

bouteille
par 6 bouteilles

Quantité Prix total
230,40 € TTC

Notations
James Suckling
Noté 90-91/100

Jean Marc Quarin
Noté 90/100

Vinous
Noté 91/100

Jancis Robinson
Noté 15.5/20

Notation James Suckling

90-91 / 100

A firm and chewy young red with a solid center palate of berry and currant character. Fresh finish.

Un rouge jeune et ferme, avec un solide palais central de caractère de baies et de groseilles. Finale fraîche.

Notation Jancis Robinson

15,5 / 20

Deep crimson. Scented black-cherry fruit with a touch of oak char. There's some red fruit on the palate too. Slightly drying tannins even with a good dose of fruit. Finishes fresh but quite grippy. A bit tough. (JH)

Notation Quarin

16 / 20

Couleur sombre, d’intensité normale. Nez moyennement aromatique au fruité mûr. Ensemble très agréable. Bouche immédiatement parfumée à l’attaque, puis savoureuse, le vin caresse le palais et va ascendant en finale, à la fois suave et délicatement tramé. Bonne longueur.

Haut-Marbuzet

Commentaires du Château

Le château Haut-Marbuzet est un cru bourgeois qui produit l’un des vins les plus brillants et appréciés de toute la Gironde. Marqué par une proportion assez importante de merlot, le vin est opulent, riche et gourmand. Le fruit éclatant de ces cuvées reste une référence de plaisir pour les amateurs.

Histoire du Château

L’histoire de l’ascension trépidante de Haut-Marbuzet débuta en 1952, lorsqu’Hervé Duboscq, acquit un domaine de 7 hectares quasiment sans vignes. Malgré son inexpérience en œnologie, son vin fut excellent dès le départ. Il doit cette chance à l’excellent terroir de Saint-Estèphe. Son grand talent de vendeur lui permet de faire connaître son vin et, rapidement, de le vendre au prix des troisièmes crus classés. Afin de satisfaire la demande croissante, il achète des parcelles voisines pour finalement reconstituer le domaine original qui avait éclaté en plusieurs parts.
Son fils, Henri, le rejoint dans le succès de Haut-Marbuzet en 1962, 30 ans plus tard le domaine couvre 61 hectares de vigne.

Aujourd’hui...

Henri Duboscq est toujours à la tête du château Haut Marbuzet et il est assisté maintenant de ses deux fils Bruno et Hughes. Pionnier du goût et adepte des vins voluptueux, il propulse chaque jour ce cru de Saint-Estèphe un peu plus vers l’excellence.