BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Henri giraud code noir  Henri Giraud, Champagne

Henri giraud code noir

Henri Giraud, Champagne

Autres millésimes :

Malheureusement Henri giraud code noir N.M Henri Giraud, Champagne n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Henri Giraud

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com
Description du vin

A l'œil : Robe blonde lumineuse et délicate, couronnée d'une mousse crémeuse.

Au nez : Le nez mûr, fin et d'une très belle complexité, sur la poire cuite et la cerise s'élargit ensuite vers des notes gourmandes de fleurs jaunes, de pêche, vanille et poivre blanc puis exhale au réchauffement de jolis parfums de miel, finement épicés qui présagent du plus bel avenir.

En bouche : Le vin est dense, chaud et vineux, très bien équilibré par une effervescence tonique et une belle fraîcheur. La texture tendre et des tanins coulants ajoutés à l'impression crayeuse et nette de la finale signent l'élevage et animent une très belle palette aromatique.

Henri Giraud

Histoire du domaine

Contemporain d'Henri IV et de ses descendants, la famille Hémart s'installe définitivement à Aÿ au début du 17ème siècle. Son histoire s'enracine à Aÿ et se mêle intimement à l'extraordinaire épopée du champagne à partir du 18ème siècle.

Au début du 20ème siècle, Léon Giraud, cuirassier de la bataille de la Marne, épouse une demoiselle Hémart. Il reconstruit le magnifique vignoble de la famille qui venait d'être dévasté par le phyloxera.
Il emploie pour cela les toutes dernières techniques : la greffe sur pied américain.

C'est aujourd'hui Claude Giraud, 12ème génération de la famille Giraud.Hémart qui préside aux destinées de la maison.

Depuis 10 siècles, les vins d'Aÿ sont classés parmi les plus grands vins du monde.
Les rois, et même un pape ont tenu à posséder à Aÿ une parcelle de vignes et un pressoir. Celui de François 1er ou bien d'Henri IV (qui se faisait aussi appeler "Sire d' Aÿ") en témoigne encore.

Dès le début du 16ème siècle, Aÿ était la seule grande appellation viticole d'origine citée et utilisée pour les vins de champagne.

A la fin du 17ème siècle, un heureux concours de circonstance révéla la mousse dans le vin.
C'est Aÿ, la qualité de ses coteaux, la pertinence de ses bourgeois, qui firent le renom de cette nouveauté que l'on appela naturellement "vin d'Aÿ". Le champagne conservera cette prestigieuse appellation jusqu'en 1887, naissance juridique de l'appellation champagne.

Aujourd'hui, parmi les 323 crus de champagne, seuls 17 sont classés grands crus. Aÿ en est le cœur géographique, qualitatif, historique. Ses vins entrent dans la composition des plus grandes grandes cuvées.

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com

Puisque vous avez sélectionné Henri giraud code noir , nos sommeliers vous conseillent également