SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Hermitage Delas les Bessards 2016

  • Hermitage, Vallée du Rhône Rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

144,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité Prix total
144,00 € TTC

Notations

Robert Parker
Noté 92-94/100

Wine Spectator
Noté 95/100

James Suckling
Noté 95-96/100

Vinous
Noté 94-96/100

Jancis Robinson
Noté 18/20

 

Delas

Histoire de la maison
Situé dans la zone septentrionale de la Vallée du Rhône, la famille DELAS, grande maison de négoce de vin depuis 1835, exploite 30 hectares de vignes répartis sur l’excellence des appellations du Rhône nord : Hermitage, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage, Côte Rôtie et Condrieu.

Cette ancienne maison a su se développer au fil des âges et des générations par des initiatives rares dans la Vallée du Rhône ; ainsi en 1952, les vins sont expédiés en fûts à Londres, Bruxelles, Amsterdam, Genève et aux Etats-Unis. En 1977, le vignoble va s’associer avec la célèbre maison de Champagne Deutz afin de poursuivre son évolution à l’export. Depuis 1996, la Maison Delas a retrouvé tout son éclat et toute l’âme qui a contribué à sa renommée. Une équipe extrêmement motivée participe fièrement au renouveau qualitatif de cette institution, et poursuit avec conviction la devise de la maison « placer l'Homme et le Vin au centre du Terroir ».

La force de ce vaste vignoble réside donc aujourd’hui dans l’approche parcellaire des coteaux afin de sublimer les terroirs et l’expression des vins. Les cuvées provenant des parcelles « les Bessards », « La Landonne », « Clos Boucher », « Saint Epine », … sont ainsi devenues des références du Rhône et sont souvent encensées par les meilleurs critiques au monde.

Néanmoins ces productions restent confidentielles, avec des volumes avoisinant les 3000 à 6000 bouteilles maximum par cuvée.

Ici, nous sommes dans du très bon et du très rare !

Aujourd’hui

La Maison Delas va se doter d’un deuxième site à Tain-l’Hermitage. Il sera une vitrine prestigieuse au cœur de la cité, très connue dans le monde du vin. Il abritera aussi une unité de vinification et d’élevage des plus beaux crus de Delas Frères. Les travaux ont débuté courant 2016 et s’achèveront avant les vendanges de 2017.