SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Hermitage Ferraton Cuvée des Miaux 1995

  • Hermitage, Vallée du Rhône Rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

45,60 € TTC | HT

Bouteille

Quantité Prix total
45,60 € TTC

Notations

     

Domaine Ferraton

Histoire du domaine
La Maison FERRATON Père & Fils a été fondée en 1946 par Jean Orëns FERRATON dans les pentes abruptes du Rhône septentrional. Après avoir dessiné les premières ébauches de ce que deviendra ce futur grand vignoble rhodanien, il lègue la destinée du domaine à son fils, Michel, qui hérite d’un patrimoine conséquent, mais surtout d’une passion intense pour le vin.

C’est lui qui fera les premiers achats de terres sur Hermitage, Crozes-Hermitage et Saint-Joseph, parmi les meilleurs terroirs de ces appellations. Cependant, en partenariat avec la maison CHAPOUTIER, il étend son activité sur les appellations du sud et du nord de la Vallée du Rhône (Côte-Rôtie, Condrieu, Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Tavel, Côtes du Rhône …) en achetant des raisins à de bons producteurs locaux. Les vins sont ainsi entièrement vinifiés et élevés par la maison FERRATON en distinguant les cuvées classiques des cuvées parcellaires, joyau de la gamme.

La famille FERRATON poursuit durant des années l’œuvre familiale, en conservant la philosophie originelle du domaine, « Exiger la précision et la subtilité. Imaginer de grands vins, généreux et ambitieux ». C’est en 1998, avec l’aide de Michel CHAPOUTIER, que la famille va décider de franchir une étape cruciale pour pérenniser les règles qualitatives du vignoble ; le convertir à l’agriculture biologique et chercher la certification.

En 2004, la maison CHAPOUTIER rachète les 7,5 hectares du domaine et perpétue le travail de la famille FERRATON. Fier de sa décision et des bienfaits ressentis par ce nouveau type d’agriculture, le domaine va s’ouvrir également à la culture biodynamique en 2010 pour parfaire l’harmonie entre la vie des sols et le métabolisme des plantes. Ainsi la vigne trouve son équilibre, sans pesticides, sans engrais chimiques. Les raisins produits sont purs, vrais, originels … les témoins uniques de leur terroir.


Cépages rouges : syrah (100%)
Cépages blancs : marsanne (50%), roussanne (50%)