SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Hermitage Jaboulet la Maison Bleue 2015

  • Hermitage, Vallée du Rhône Rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

48,00 € TTC | HT

Bouteille

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Notation RobertParker.com
Rating : 94 / 100
Drink Date : 2020 - 2035
Reviewed by : Joe Czerwinski
Issue Date : 29th Dec 2017

« Avec un style plus léger que la cuvée La Chapelle, ce vin a un toucher velouté et une bouche riche. Des notes de cèdre et d'épices sur un fond de cassis et de vanille se dévoilent. La finale est longue et souple. »

----------

Replacing La Petite Chapelle in the Jaboulet lineup is the 2015 Hermitage La Maison Bleue. Rather than being a selection of lots that didn’t make the cut for La Chapelle, it’s more terroir-based, with the wine coming from the eastern (non-granitic) side of the appellation. Because of that, it’s softer in style, with a rich, velvety texture. Cedar and spice notes frame cassis and cola notes, lingering through the long, supple finish.

Jaboulet

Commentaires du domaine
Entreprise séculaire, Paul Jaboulet Aîné est une référence de la vallée du Rhône. La gamme est riche et complète, nous propose des vins d’une grande précision. Les cuvées produites par le domaine sont pour la plupart, des icônes de la région, comme Hermitage la Chapelle, Hermitage Blanc Le Chevalier de Sterimberg, Crozes Hermitage Thalabert…
Histoire du domaine
Voilà bientôt deux cents ans que les collines de l’Hermitage gardent précieusement le secret d’une rencontre, à l’origine d’une histoire extraordinaire…
En 1834, Antoine Jaboulet (1807 - 1864) s’attache aux terres de la région et lie désormais sa destinée à celle de ce terroir généreux. A force de labeur et de passion, ses vignes vont lui offrir un vin d’une exceptionnelle qualité, pérennisée par ses fils Paul et Henri. C’est Paul qui donnera alors son nom à l’entreprise. Depuis, les générations n’ont cessé de se succéder.
Le domaine compte actuellement 100 hectares de vignes. Entretenues de façon traditionnelle et respectueuse de l’environnement, l’ensemble des vignes, âgées d’en moyenne 40 ans, sont cultivées à faibles rendements et une partie est certifiée en agriculture raisonnée. L’élevage des plus grands vins de Paul Jaboulet Aîné, comme Hermitage La Chapelle, s’éffectue depuis 1992 dans des chais souterrains « Vineum » à Châteauneuf-sur-Isère.

Aujourd’hui...

La famille Frey, vigneron champenois de longue date et propriétaire du Château La Lagune à Bordeaux, a repris la Maison Paul Jaboulet Aîné depuis Janvier 2006.