Nos équipes font le maximum pour assurer la livraison de vos commandes dans les meilleurs délais.*

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Hermitage la Chapelle Jaboulet 2012

Hermitage, Vallée du Rhône Rouge

Hermitage la Chapelle Jaboulet 2012  Hermitage, Vallée du Rhône Rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

132,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 11

Quantité Prix total
132,00 € TTC

Notations
Robert Parker
Noté 97/100

Wine Spectator
Noté 92/100

Jean Marc Quarin
Noté 96/100

Maison Jaboulet

Commentaires du domaine

Entreprise séculaire, Paul Jaboulet Aîné est une référence de la vallée du Rhône. La gamme est riche et complète, nous propose des vins d’une grande précision. Les cuvées produites par le domaine sont pour la plupart, des icônes de la région, comme Hermitage la Chapelle, Hermitage Blanc Le Chevalier de Sterimberg, Crozes Hermitage Thalabert…

Histoire du domaine

Voilà bientôt deux cents ans que les collines de l’Hermitage gardent précieusement le secret d’une rencontre, à l’origine d’une histoire extraordinaire…
En 1834, Antoine Jaboulet (1807 - 1864) s’attache aux terres de la région et lie désormais sa destinée à celle de ce terroir généreux. A force de labeur et de passion, ses vignes vont lui offrir un vin d’une exceptionnelle qualité, pérennisée par ses fils Paul et Henri. C’est Paul qui donnera alors son nom à l’entreprise. Depuis, les générations n’ont cessé de se succéder.
Le domaine compte actuellement 100 hectares de vignes. Entretenues de façon traditionnelle et respectueuse de l’environnement, l’ensemble des vignes, âgées d’en moyenne 40 ans, sont cultivées à faibles rendements et une partie est certifiée en agriculture raisonnée. L’élevage des plus grands vins de Paul Jaboulet Aîné, comme Hermitage La Chapelle, s’éffectue depuis 1992 dans des chais souterrains « Vineum » à Châteauneuf-sur-Isère.

Aujourd’hui...

La famille Frey, vigneron champenois de longue date et propriétaire du Château La Lagune à Bordeaux, a repris la Maison Paul Jaboulet Aîné depuis Janvier 2006.