SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Hommage à William Deutz En Coffret 2010

  • Deutz, Champagne
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

79,92 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 11

Quantité Prix total
79,92 € TTC

Commentaire sur le champagne
Nouveau-né de la célèbre maison Deutz, la cuvée Hommage à William Deutz 2010 est une formidable composition du chef de cave, Michel DAVESNE, mettant en avant toute la beauté des grands pinots noirs de la maison avec un vieillissement en cave de 7 ans.

Rendant hommage à son fondateur, qui dès 1838 avait pris conscience du potentiel grandiose des terroirs d’Aÿ, ce champagne issu uniquement de pinots noirs en provenance à 52% de la parcelle « La Côte Glacière » pour la puissance et l’aromatique riche ; et à 48% de la parcelle « Meurtet » pour insuffler la fraîcheur et la finesse.

Cet assemblage parfaitement équilibré, très pur et très complexe, offre un nez élégant sur les arômes de pêches de vignes, de cerises blanches, d’abricots frais, de prunes et des soupçons de crème pâtissière. En bouche, on retrouve ces fruits blancs et jaunes sur une trame très vive et minérale, avec une légère touche saline et une longue tenue de sa bulle.

Ce champagne sublime et subtil promet un magnifique potentiel de garde, mais il est difficile de résister à l’envie de le déguster sur une queue de Langoustine ou un tartare de saumon.
Notation Jancis Robinson
First vintage of this new cuvée. 100% Pinot Noir from Ay.
Excellent bakery aromas on the nose, and rich cooked fruit on the palate. Plenty of concentration and volume here, with lovely floral fragrance and a chalky grip to the finish. Elaborate and expressive and delicious.

Premier millésime de cette nouvelle cuvée 100% Pinot Noir d'Ay.
Hommage à William Deutz dévoile au nez d’excellents arômes de brioche et offre une bouche riche sur les notes de fruits compotés. Il y a beaucoup de concentration et de volume, avec une belle fragrance florale et une finale crayeuse. Bien structuré, expressif et délicieux.

Deutz

Commentaire du vin
Deutz illustre le mariage réussi de la finesse et du caractère. On y retrouve la finesse et la douceur du chardonnay équilibrée par le caractère et la structure des pinots. Les cuvées les plus classiques de chez Deutz n’ont rien de banal : de l’harmonie, de la fraîcheur et beaucoup d’ampleur pour des champagnes très gourmands. Les très grandes cuvées, notamment l’Amour de Deutz, nous proposent beaucoup de complexité en vieillissant, une cuvée unique, raffinée, inattendue…
Histoire du domaine
La Maison de Champagne Deutz a été fondée en 1838 à Aÿ par William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann. L’un était négociant de vins et l’autre vendait du champagne. Avant qu’ils ne possèdent de vignes, ils achetaient des cuvées sur latte, déjà embouteillées, ils les dégorgeaient, les dosaient puis les étiquetaient. Au milieu du XIXe siècle, les ventes de la Maison de Champagne Deutz ont explosé. Les héritiers des fondateurs de cette maison ont tout au long du XXe siècle, acheté des vignobles dans les meilleurs terroirs, au Mesnil sur Oger et à Aÿ entre autres.

Aujourd’hui :

La Maison de Champagne Deutz est aujourd’hui la propriété de la célèbre famille Roederer. Francis Rosset dirige avec talent et précision cette très belle maison de Champagne.