L'OFFRE DE NOËL EST DISPONIBLE ! JUSQU'À 20% DE REMISE SUR PLUS DE 100 RÉFÉRENCES

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Jacquesson Cuvée 738 Degorgement Tardif

Jacquesson, Champagne

Jacquesson Cuvée 738 Degorgement Tardif  Jacquesson, Champagne
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

74,40 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 2

Quantité Prix total
74,40 €     TTC

Jacquesson

Histoire du domaine

En 1798, Memmie Jacquesson crée la Maison à Châlons en Champagne. Son fils Adolphe développe les ventes, améliore les techniques champenoises, tant à la vigne avec l’aide du Dr Jules Guyot, qui donne son nom à une taille largement utilisée aujourd’hui, qu’à la cave, en déposant le brevet d’invention du muselet en 1844.
Depuis 20 ans, Jean Hervé et Laurent Chiquet reviennent à des pratiques traditionnalistes et méticuleuses : respect des sols, maîtrise des rendements, quête de maturité optimale, vinification parcellaire, sous bois et sur lies. Ces méthodes exigeantes ont un seul objectif : la recherche de l’expression des grands terroirs de Champagne.

Terroir

Le terroir champenois est en limite septentrionale de la culture de la vigne. Le village de Dizy est à 49°04 latitude nord, sa température moyenne annuelle est de 10°C. Des conditions climatiques particulièrement rudes forgent en partie la typicité de ce terroir à part et exigent une attention extrême dans la conduite de son vignoble si l’on veut en exprimer les nuances.