BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Vinous
93
Parker
93
WS
90
JS
90
Labégorce 2014  Margaux, Bordeaux rouge

Labégorce 2014

Margaux, Bordeaux rouge

Format :
Autres millésimes :

Malheureusement Labégorce 2014 Margaux, Bordeaux rouge n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Labégorce

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com

Labégorce

Commentaires du Château

Situé au nord de la commune de Margaux, le Château Labégorce est un de ses crus bourgeois les plus recherchés. Dominé par le cabernet sauvignon, il développe un bouquet délicieusement fruité nuancé d'une fine minéralité. Une aubaine pour les amateurs avertis, qui trouvent en ce cru on classé une des meilleures affaires du margalais.

Histoire du Château

Le nom de Labégorce a plusieurs origines. Le nom de Gorce ou Gorsse existe depuis très longtemps dans la région de Bordeaux, et plus particulièrement dans le village de Margaux. L'existence de la Maison Noble de La Bégorce est d'ailleurs mentionnée par Edouard Ferret.
Idéalement situé sur la commune de Margaux, le Château Labégorce est un des plus beaux de la région. Il a été réalisé par l'architecte Corcelles (1765-1843). Lors de sa construction la propriété appartenait à Mme Elizabeth Weltner. En 1865, Mr Fortuné Beaucourt en fait l'acquisition. Ce nouveau propriétaire, par deux fois Maire de Margaux, surveille de près les intérêts de cette commune viticole ainsi que ceux de son château. Les plus grands soins y sont apportés et le cru jouit d'une belle réputation, si bien qu'il remporte la médaille d'or à Liège en 1905. Le vin de Labégorce marche alors en tête des crus bourgeois du Médoc.
Le château change alors plusieurs fois de mains jusqu'à ce que Hubert Perrodo, industriel français, en fasse l'acquisition en 1989. En 2002, il fait également l'acquisition du domaine L'abbé Gorsse, puis du Château Labégorce Zede en 2005. Il réunit alors les trois parties du vignoble initial.

Aujourd'hui

Après le décès brutal de Hubert Perrodo en 2006, c'est sa fille, Nathalie Perrodo-Samani qui reprend les rênes de la propriété. Aidée de l'œnologue Marjolaine Maurice de Coninck, elle gère ce superbe cru ainsi que le Château Marquis d'Alesme à Margaux.


Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com
Robert Parker Noté 93/100
Wine Spectator Noté 90/100
James Suckling Noté 90/100
Vinous Noté 93/100
Jancis Robinson Noté 16+

Puisque vous avez sélectionné Labégorce 2014, nos sommeliers vous conseillent également