BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
JMQ
94
Parker
91
JR
16
Lafleur 1994  Pomerol, Bordeaux rouge

Lafleur 1994

Pomerol, Bordeaux rouge

Format :
Autres millésimes :

Malheureusement Lafleur 1994 Pomerol, Bordeaux rouge n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Lafleur

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com

Lafleur

Commentaires du Château

Les experts en vin et de l'AOC Pomerol s'accordent tous pour classer Château Lafleur comme l'un des meilleurs Pomerol aux côtés du sublime Pétrus. Il est moins connu que d'autres grands châteaux de l'appellation, car sa production est extrêmement limitée. Quelques privilégiés peuvent donc apprécier ce délicieux nectar, connu pour avoir un style voluptueux, sensuel aux tanins soyeux et veloutés.

Histoire du Château

Comme pour la plupart des châteaux de Pomerol, l'histoire de Lafleur n'est pas très ancienne. Vers 1870, la veuve Greloud lègue à son fils Henry le domaine « le Gay ». Celui-ci en sélectionna les meilleures parcelles pour créer une nouvelle exploitation : Lafleur. Le vin de ce nouveau domaine gagne alors rapidement en renommée. Il est d'ailleurs considéré comme le troisième meilleur Pomerol, après Petrus et Vieux Certan.
Le vignoble est ensuite racheté par André Robin, qui décida de primer sur la qualité plutôt que sur la quantité. Ses héritiers, Jacques et Sylvie Guinaudeau, représentant la 5ème génération, reprennent en 1982 le vignoble exploité à l'époque en fermage. En 2002, c'est François Janoueix, négociant et vinificateur chevronné, qui reprend la gestion du domaine et exploite la qualité de ce merveilleux terroir pour nous offrir des vins de longue garde.

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com
Robert Parker Noté 91/100
Jean Marc Quarin Noté 94/100
Jancis Robinson Noté 16/20
Notation Quarin

Note : 17/20 (92/100)
(2004-11 en bouteille au château)
Robe rouge sombre, d'une bonne intensité, avec une légère évolution. Le nez est net, intense, fin et très, très fruité, avec des notes de cerise, de framboise et de truffe et goudron comme dans les 2004. Vin merveilleusement fruité à l'attaque, qui se développe gras, fin, tendre et très, très aromatique, sur un goût très pur et éclatant de cerise et surtout de réglisse. Il s'achève long et fondu dans son tanin. Un vrai délice sans dureté tanique.

Notation RobertParker.com

Wine Advocate # 109
Feb 1997
Robert Parker 93
Drink: 2008 - 2030
For readers with 10-15 years of patience, this exceptionally concentrated, massive, tannic, backward, opaque purple-colored Lafleur offers considerable promise. The provocative nose of licorice, violets, black-raspberry, and truffle-like fruit is followed by a huge, tannic, forbiddingly backward, super-concentrated wine that should be purchased only by those willing to wait until the end of the first decade of the next century. Anticipated maturity: 2008-2030.

Puisque vous avez sélectionné Lafleur 1994, nos sommeliers vous conseillent également