BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Lascombes 1982 2ème Grand cru classé Margaux, Bordeaux rouge

Lascombes 1982

2ème Grand cru classé Margaux, Bordeaux rouge

Format :
Autres millésimes :

Malheureusement Lascombes 1982 2ème Grand cru classé Margaux, Bordeaux rouge n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Lascombes

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com
Description du vin

Château Lascombes est un vin de longue garde, concentré, puissant, tannique, avec de l'élégance et la finesse des grands Margaux.

Lascombes

Commentaires du Château

Avec l'exigence de ses dirigeants et le travail accompli dans les vignes, Château Lascombes fait clairement partie des meilleurs crus de Margaux. Un vin ferme et rond, qui allie puissance et tanins mûrs, d'une qualité impressionnante, bien sûr celle d'un Deuxième Grand Cru Classé. Bien que ce vin soit fait pour la garde, la proportion généreuse de merlot dans l'assemblage lui permet d'être très accessible dans sa jeunesse.

Histoire du Château

Le chevalier Antoine de Lascombes né en 1625, qui lui légua son patronyme, est le plus ancien propriétaire connu du château. L'un de ses descendants, Jean-François de Lascombes, conseiller au Parlement de Bordeaux, poursuivit le développement du château en y investissant sa fortune. En 1855, ses efforts sont récompensés et Lascombes accède au rang de Deuxième Grand Cru Classé à Margaux

En 1952, Alexis Lichine, propriétaire (notamment du Château Prieuré-Lichine) et négociant, racheta le château. Sa volonté d'atteindre l'excellence le pousse à restructurer le château Lascombes. La propriété connait alors de très belles années et sa réputation dépasse largement les frontières françaises.

En 2001 c'est Dominique Befve qui est nommé directeur du château appartenant alors au groupe Colony Capital. Fort de ses expériences chez les meilleurs (dont Lafite-Rothschild), il revoit entièrement les méthodes de vinification, à la faveur notamment d'installations modernes plus performantes, dans le but de gravir un échelon qualitatif supplémentaire

Aujourd'hui

En 2011, le groupe MACSF (Mutuelle d'assurances du corps de santé français) devient propriétaire du château Lascombes, poursuivant continuellement l'œuvre amorcée par ses premiers propriétaires de pérenniser la propriété et d'hisser toujours plus haut la qualité des vins.

Beychevelle

Commentaires du Château

Beychevelle est sans doute le plus beau château de Saint-Julien. Ses lignes élégantes ainsi que ses magnifiques parcs et jardins font l'admiration des nombreux visiteurs du Médoc. Mais Beychevelle, c'est avant tout une très grande exploitation viticole. La parcelle principale du Château se situe dans un terroir de graves garonnaises profondes, le terroir de prédilection du cabernet-sauvignon. Les vins qui en sont issus se caractérisent par un beau moelleux, des arômes subtils et épicés et une grande élégance qui définissent le style du Château.

Histoire du Château

C'est Jean-Louis Nogardet de La Valette, premier Duc d'Épernon, qui donna son nom à Beychevelle. Il était grand amiral de France. Aussi, lorsque des navires passaient devant son château, ils baissaient leurs voiles par respect pour le grand homme. «Bêche Velle » (baisse voile en Gascon) est donc devenu avec le temps Beychevelle. Le fils du Duc d'Epernon étant mort sans héritier, la propriété fut divisée en trois parties, deux d'entre elles devinrent le château Branaire Ducru et le château Ducru Beaucaillou.
En 1757 la propriété fut achetée par le Marquis Brassier de Budot , cette année-là le manoir fut détruit pour faire place au splendide château que nous connaissons aujourd'hui. Le domaine passa ensuite à l'armateur Jacques Conté, qui consacra peu de temps à l'exploitation. Aussi la réputation du domaine avait-elle considérablement baissé lorsqu'il la revendit vingt-cinq ans plus tard à son neveu, Pierre François Guestier. Le Château paiera ces années de négligence en obtenant modestement le rang de Quatrième Grand Cru classé en 1855. En 1874, la propriété est acquise par le banquier Armans Heine. Sa fille épousera ensuite Charles-Achille Fould, ses descendants resteront à la tête du château jusqu'à ce qu'il soit racheté par le groupe GMF.

Aujourd'hui…

Château Beychevelle appartient aujourd'hui à Grands Millésimes de France, détenu par les groupes Castel et Suntory et présidé depuis sa création par Aymar de Baillenx.
Depuis 1995, le groupe fait confiance à Philippe Blanc, ingénieur agronome, pour la gestion du domaine. Ce dernier est conscient des efforts accomplis depuis sa reprise et se veut confiant pour l'avenir : « Je crois que nous avons beaucoup progressé et que la situation de Beychevelle n'a jamais été aussi bonne en termes techniques et économiques. Nous sommes parfaitement dans la course des propriétés phares de Bordeaux et cela avec des investissements permanents, réguliers, mais cependant toujours raisonnables. »
Tourné vers l'avenir et fort de son passé, le château Beychevelle, comme son vin, dévoilera sa vraie dimension avec le temps.

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com

Puisque vous avez sélectionné Lascombes 1982, nos sommeliers vous conseillent également