SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Marcoux 2006

  • Châteauneuf-du-Pape, Vallée du Rhône Rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

46,80 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 2

Quantité Prix total
46,80 € TTC

Notations

Robert Parker
Noté 93/100

Wine Spectator
Noté 92/100

Jancis Robinson
Noté 16/20

     
Notation RobertParker.com
Wine Advocate # 179
Oct 2008
Robert Parker 92
Drink: 2008 - 2023


The stunning, deep ruby/purple-hued 2006 Chateauneuf du Pape exhibits black fruits, licorice, incense, and hints of grilled meats and garrigue. While not as explosively aromatic or full as the 2007, the full-bodied, velvety textured, big, substantial 2006 is a top success for the vintage. Drink it over the next 15 years.
Notation RVF
Noté 16.5/20
Avec des raisins d'une maturité juste, le Tradition 2006 a un équilibre parfaitement maîtrisé entre richesse du fruit et fraîcheur. Les tanins sont doux, et la minéralité donne du relief et accompagne un nez qui évoque le thym et le romarin. (La Revue du Vin de France, novembre 2009)

Domaine Marcoux

Détails Domaine
Les ARMENIERS sont présents à Châteauneuf-du-Pape depuis au moins le 14ème siècle (inscription au registre des chefs de famille de 1344).
Le domaine s'est donc constitué en 700 ans, au gré de l'histoire familiale. Il est aujourd'hui dirigé par deux sœurs, Catherine et Sophie Armenier.

SUPERFICIE, CEPAGES ET TERROIRS

La superficie actuelle est de 17 hectares de Châteauneuf-du-Pape et d'1 hectare de Côtes-du-Rhône.

Pour le Châteauneuf-du-Pape, le cépage dominant est le grenache (90 %). Les autres cépages sont principalement le mourvèdre (4 %), la syrah (3 %) et le cinsault et autres.

Le sol de l'appellation est argilo-calcaire. Les parcelles du domaine, compte tenu de son histoire, sont disséminés dans plusieurs quartiers de l'appellation et donc bénéficient de toutes les nuances du terroir.

VINIFICATION ET ELEVAGE

La vinification est traditionnelle, éraflage, pas de levurage, contrôle des températures et macérations d'environ trois semaines à un mois. Ensuite les vins sont élevés en cuve et dans le bois? La proportion de bois reste faible et peu de fûts neufs sont utilisés.


VIGNES EN AGRICULTURE BIO-DYNAMIQUE

Cela fait maintenant 10 ans que notre vignoble est cultivé en bio-dynamie. Tout le travail que nous effectuons, par la bio-dynamie, sur la santé du sol et de la plante, ainsi que nos petits rendements donnent de merveilleux résultats.
Nos vins ont des tanins plus fins, plus souples. Ils ont gagnés en finesse, en harmonie, en fruit.