SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Marquis de Terme 1989

  • 4ème Grand cru classé Margaux, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille
  • Etat : Etiquette très légèrement abimée

57,60 € TTC | HT

Bouteille

Notations

Robert Parker
Noté 89/100

Jean Marc Quarin
Noté 90/100

 

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Marquis de Terme

Commentaires du Château
Le Château Marquis de Terme se trouve à quelques mètres au sud du village de Margaux. Les parcelles de ce Quatrième Cru Classé sont réparties sur les communes de Margaux et de Cantenac, elles jouissent toutes du superbe terroir de graves garonnaises. Le grand vin qui y est produit offre un profil aromatique très fin, et sa belle structure tannique lui permet d’évoluer admirablement durant plusieurs décennies.
Histoire du Château
À l’origine le château faisait partie du grand domaine de Rauzan, créé à la fin du 18ème siècle par Pierre des Mesures de Rauzan. La séparation eut lieu en 1762, quand une descendante de Rauzan, Elisabeth de Ledoux d’Emplet épousa le Marquis de Terme. Une quantité non négligeable du domaine faisait partie de la dot. À cette époque le vin du château était considéré comme étant de la qualité d’un deuxième cru classé. Lors du classement des crus de Bordeaux pour l’exposition universelle de Paris en 1855, le château Marquis de terme obtient le rang de Quatrième Cru Classé
Au cours du 19ème siècle, le château changera plusieurs fois de propriétaires pour finalement arriver dans les mains de Jean Feuillerat, qui possédait déjà plusieurs exploitations dans la région, dont le château Ferrière à Margaux. L’effondrement du marché des vins dans les années 1930 poussera la famille Feuillerat à céder le château à Pierre Sénéclauze.

Aujourd’hui

La famille Sénéclauze possède toujours le domaine. Ce sont les fils de Pierre, Pierre-Louis Philippe et Jean qui dirigent le domaine. Depuis 2009, ils sont épaulés par Ludovic David qui occupe le poste de Directeur Général.