FOIRE AUX VINS : TOP DÉPART ! JUSQU'À -25% SUR PLUS DE 180 VINS

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Mas Champart Clos de la Simonette 2016

Aop, Saint Chinian

Mas Champart Clos de la Simonette 2016  Aop, Saint Chinian
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

21,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Commentaire du vin

Voici probablement l’un des plus grands ambassadeurs de l’appellation Saint-Chinian ! À la fois très représentatif de son AOP par la puissance et le racé qu’il dégage, tout en étant atypique et unique en raison de sa grande fraîcheur ; le style du Mas Champart. Des vins d’intuition, denses, tendus et structurés, qui puisent dans la garrigue calcaire un supplément de finesse minérale

Le Clos de la Simonette est la grande cuvée du domaine, il est composé principalement de mourvèdre issu des meilleurs terroirs du célèbre domaine Tempier à Bandol. On retrouve ainsi un grain élégant et une finesse au palais qui ravira les amateurs de grands vins. Cependant nous pouvons vous recommander également de le conserver en cave quelques années de plus afin de sublimer son intensité aromatique.

Issu de 65% de mourvèdre, 20% de grenache et 15% de carignan, ce millésime 2016 est puissant, ample et fin avec des arômes de fruits bien mûrs et de garrigue. Si on peut déjà l'apprécier dans sa jeunesse, son élevage en demi-muids lui permettra de résister au temps et de dévoiler la grandeur de son cépage phare.

Domaine du Mas Champart

Histoire du domaine

Quand en 1976, Isabelle et Mathieu Champart ont découvert les grandes plaines ensoleillées du Languedoc, ils ne s’attendaient pas à être subjugués au point d’établir ici même l’un des plus beaux vignobles du sud.

Sur des plateaux calcaires, coteaux et terrasses argilo-calcaires, ce couple de passionnés va progressivement étendre son vignoble pour atteindre aujourd’hui une surface de production avoisinant les 16 hectares. Suite à de nombreux rachats de vieilles vignes et de terroirs à l’abandon, Isabelle Champart va réussir à magnifier ces sols ... pratiquement tous en usant d’une agriculture biologique.


Cépages
Vins rouges : Syrah / Grenache / Carignan / Mourvèdre
Vins blancs : Marsanne / Roussanne / Bourboulenc / Grenache