FOIRE AUX VINS : TOP DÉPART ! JUSQU'À -25% SUR PLUS DE 180 VINS

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Mas de Daumas Gassac Rouge 2017

Vin de Pays, Languedoc

Mas de Daumas Gassac  Rouge 2017  Vin de Pays, Languedoc
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

40,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 1

Quantité Prix total
40,00 € TTC

Notations
Robert Parker
Noté 92-94/100

James Suckling
Noté 94/100

Mas de Daumas Gassac

Histoire du domaine

C’est en 1970 que Véronique et Aimé GUIBERT vont faire la découverte d’un trésor caché dans la Vallée du Gassac, une ancienne bâtisse de l'arrière-pays du Languedoc. Souhaitant y construire une exploitation saine et respectueuse de ce merveilleux environnement, ils vont faire appel à un ami aveyronnais, professeur à Bordeaux et géologue spécialiste de la relation entre sol et raisin, monsieur Henri ENJALBERT.
 
Immédiatement il reconnaitra un terroir comparable au plus grand cru de Bourgogne, capable de produire un vin rouge exceptionnel grâce à son microclimat.

Dès 1972, une sélection minutieuse de vignes de cabernet sauvignon non clonées commence, elles proviennent de grandes propriétés bordelaises des années 1930 / 1940.

C’est à partir de 1978 que le grand œnologue Emile PEYNAUD, superviseur de la renaissance du Château Leoville Las-Cases et conseiller des châteaux Margaux, Haut Brion, la Mission Haut Brion, et La Lagune ; acceptera de donner son conseil lors de la première vinification.

Aujourd’hui

Le domaine et les vinifications sont maintenant gérés par les enfants de Véronique et Aimé GUIBERT : Samuel, Gaël, Roman et Basile. Aimé GUIBERT s’est éteint le 15 mai 2016 à l’âge de 91 ans.