SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Menetou Salon Morogues Domaine Henri Pellé Rouge 2017

  • Menetou Salon, Sélection Vallée de la loire
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

15,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 7

Quantité Prix total
15,00 € TTC

Domaine Henri Pellé

Histoire du domaine
Depuis bientôt un siècle, la famille Pellé s'est installée à Morogues, à l'extrême est de la vallée de la Loire. Initié par son fondateur, Henry Pellé, le domaine a vu trois générations poursuivre une œuvre grandiose autour du sauvignon et du pinot noir.

Tout autour des chais, sur les appellations Menetou-Salon et Sancerre, sur chacune des parcelles du vignoble (25 hectares), les sols et les vignes sont travaillés pour laisser la nature faire son œuvre et ainsi en tirer le meilleur. Partout dans cette région, les gens pensent, goutent et font du vin depuis des générations ; cependant la nature reste celle qui dicte toujours, année après année, à chaque nouvelle saison, le travail du vigneron. Avec la même passion, ce dernier se glisse parfois tard le soir, derrière la grande porte du chai pour surveiller son vin, à ses pieds des baskets ont remplacé les sabots mais l'esprit reste le même.

Au décès d'Éric, fils d'Henry Pellé, Julien Zernott se chargera de la propriété, tout en fondant son propre domaine sur les Terrasses du Larzac dans le Languedoc. Ce n'est qu'en 2006, que Paul-Henry, fils d'Éric Pellé, reprendra les rênes du vignoble et des vinifications : ce vigneron exigeant, qui n'a de cesse d'affiner le travail des sols et des élevages, est pleinement engagé depuis dix ans dans une recherche de maturité optimale et d'expression variée des terroirs.

Concernant la cuvée " Morogues ", il s'agit d'un assemblage de 7 parcelles sur les coteaux les plus hauts de l'appellation à Morogues. Cette situation géographique confère à ce vin un nez subtil, pur, qui s'ouvre sur des arômes de fleurs blanches et d'agrumes. La bouche est racée, cristalline, tout en longueur sur des notes de mandarine dans un premier temps puis salines et minérales en fin de bouche. Un vin de précision qui en son temps ravissait les seigneurs de la Loire.