L'OFFRE DE NOËL EST DISPONIBLE ! JUSQU'À 20% DE REMISE SUR PLUS DE 100 RÉFÉRENCES

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Meursault 1er Cru les Cras 2017

Buisson Charles, Bourgogne blanc

Meursault 1er Cru les Cras 2017  Buisson Charles, Bourgogne blanc
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

75,60 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 3

Quantité Prix total
75,60 €     TTC

Notations
Burghound
Noté 92/100

Domaine Buisson Charles

Histoire du domaine

Le domaine Buisson Charles incarne depuis de nombreuses années la grandeur et la quintessence de Meursault.

Dirigé par Catherine Buisson et son mari Patrick Essa depuis 2001, le domaine de 6,3 hectares exploite des parcelles sur le finage de Meursault, pour produire une cuvée d'assemblage complexe, comme le Meursault "vieilles-vignes" (entre 30 et 90 ans d’âge) ou des crus particuliers comme Tessons en village et Charmes, Cras, Bouches-Chères et Goutte d'Or en 1er crus. Le vignoble compte également quelques hectares sur des crus tels que Volnay, Pommard et Chassagne-Montrachet.

Depuis 2011 le domaine a élargi son offre en développant une activité de négoce, ainsi d’autres climats emblématiques de Bourgogne se sont rajoutés à la gamme : Corton-Charlemagne, Chablis Grand Cru Vaudésir et 1er Cru Les Lys, Puligny-Montrachet 1er cru Le Cailleret.

Toujours tourné vers une agriculture respectueuse, les sols n’ont jamais connu de désherbant et sont régulièrement labourés afin d’aérer les ceps et de générer une vie microbienne propice à des pieds de vigne de qualité. Cette approche naturelle se retrouve ainsi avec intensité dans les vins blancs où une magnifique expression de pureté et de minéralité emplit le palais à chaque dégustation.

Aujourd’hui

En 2015 et au début de 2016 le domaine a acquis de nouveaux locaux et agrandit ses caves pour travailler plus finement ses cuvées durant l'élevage tout en envisageant d'allonger les durées en fûts de quelques mois.