FOIRE AUX VINS : TOP DÉPART ! JUSQU'À -25% SUR PLUS DE 180 VINS

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Meursault Tillets 2015

Domaine Roulot Jean Marc, Bourgogne blanc

Meursault Tillets 2015 Domaine Roulot Jean Marc, Bourgogne blanc
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

264,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Notations
Robert Parker
Noté 91/100

Burghound
Noté 89-92/100

Vinous
Noté 89/100

Jancis Robinson
Noté 17.5/20

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Domaine Guy Roulot

Commentaires

Les amateurs de meursaults purs, droits et minéraux ont depuis longtemps consacré ce domaine. En effet, depuis plus de dix ans, Jean-Marc ROULOT s’impose comme l’un des vinificateurs les plus adroits de l’appellation. Ses vins magnifiquement purs et ciselés, expriment la race de leur terroir avec une précision superbe, résultat d’une politique stricte sur les rendements et d’un art de l’élevage parfaitement maîtrisé. Le caractère tendu et minéral des vins leur confère énormément de fraîcheur et leur assure un excellent potentiel de garde.

Les meilleurs vins de France – la revue du vin de France

Domaine Jean-Marc Roulot

Histoire du domaine

Le Domaine Roulot est un domaine familial basé à Meursault depuis 1820. Il est aujourd'hui dirigé par Jean-Marc Roulot, qui a pris la relève en 1989, abandonnant sa carrière d'acteur à Paris.

Dès le debut, Jean-Marc Roulot décide de cultiver le vignoble selon les principes de l’agriculture biologique. Aucun herbicide n'est utilisé, seul le labour est pratiqué et tous les traitements sont minimisés afin de ne pas affecter la vie microbienne naturelle du vignoble. L'âge des vignes est relativement élevé en raison des replantations importantes effectuées par Guy, le père de Jean-Marc, dans les années 1950.

Jean-Marc croit en une taille précoce et courte pour éviter la nécessité d'une taille en vert à un stade plus avancé de la saison de croissance. Son objectif est de produire des fruits parfaits, il préfère cueillir un ou deux jours plus tôt que deux jours plus tard.

Ce talentueux vigneron fait un travail d’orfèvre, chaque détail est important que ce soit dans les vignes ou au chai, ce qui a valu au domaine sa renommée internationale.

Les vins possèdent une tension incroyable, avec une texture soyeuse, pure et une expression parfaite du terroir. Leur Meursault 1er Cru Les Perrières, produit en quantité infime et recherchée dans le monde entier, est la référence en la matière.