Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Meursault les Pierres 2016

Domaine Chartron Jean, Bourgogne blanc

Meursault les Pierres 2016 Domaine Chartron Jean, Bourgogne blanc
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

57,60 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 7

Quantité Prix total
57,60 € TTC

Notations

Domaine Chartron Jean

Histoire du domaine

Cette valeur sûre de la Bourgogne, référence mondiale pour les vins blancs racés, a été bâtie au milieu du XIXème siècle par Jean-Édouard DUPARD. Le Domaine Jean Chartron est donc intimement lié à l'histoire même de la viticulture bourguignonne. D'ailleurs son fondateur est également à l'origine du nom de la commune puisqu'en 1879, étant maire, il fit prendre par le conseil municipal une délibération pour que la commune soit autorisée à ajouter le nom de Montrachet, son cru le plus prestigieux, à celui de Puligny.

Depuis, le domaine a vu se succéder cinq générations, toutes soucieuses du développement et de la prospérité du prestigieux vignoble, qui repose sur un patrimoine de vignes parmi les meilleurs climats de Bourgogne.

Depuis 2004, reprenant le travail d'orfèvre de son père, Jean-Michel CHARTRON travaille ses vignes en agriculture biologique sans chercher la certification. Il va également de façon progressive réduire l'usage du bois neuf dans l'élevage de ses cuvées afin de gagner en complexité, en netteté et en pureté.

Aujourd'hui...

En 2017, le magazine « Bourgogne Aujourd'hui » et ses nombreux dégustateurs désigne Jean-Michel CHARTRON « Bourguignon » de l'année, en reconnaissance du travail exceptionnel et de la qualité hors norme des vins produits par son vignoble.