SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Meursault les Rougeots 2017

  • Domaine Coche-Dury, Bourgogne blanc
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

936,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 6

Quantité Prix total
936,00 € TTC

Domaine Coche-Dury

Histoire du domaine
"La qualité des vins de Jean-François Coche-Dury n'a d'égale que sa gentillesse légendaire. Trop rares sont les merveilleux flacons de Monsieur Coche."
La Revue du Vin de France

Voici probablement le plus exceptionnel domaine de Bourgogne, produisant des vins légendaires. Chacun a entendu parler des mythiques Corton Charlemagne, ou des Meursault " Perrières ", mais très peu les ont bus. Ce sont de véritables oeuvres d'artisan, dont chaque détail a été pensé et respecté. Tout comme l'ensemble des merveilleux vins élaborés ici avec un soin exceptionnel, depuis le Bourgogne, l'Aligoté, le Meursault décliné sous plusieurs climats, comme les Chevalières ou les Rougeots, et les 1ers crus Caillerets, Genévrières et Perrières si rares…


Ce fabuleux domaine a été créé dans l'entre-deux-guerres, mais c'est à partir de 1964, quand Georges Coche se mit à agrandir le vignoble et à vendre plus de bouteilles directement sur le marché (le vin était autrefois largement vendu en vrac à des négociants). Cette politique a été poursuivie par son fils Jean-François Coche-Dury, quand il hérite du Domaine en 1972. Toutefois, quand ce dernier rachète une parcelle, il en profite pour en vendre une autre, moins bien située : son objectif est de porter au plus haut niveau possible la qualité des vignes, pas d'augmenter la superficie.

Jean-François Coche-Dury gère depuis quelques années le domaine en compagnie de son fils Raphaël.

Le Domaine Coche-Dury s'étend sur 10.5 hectares, dont 9 hectares sur Meursault, auxquels s'ajoutent des parcelles sur Pommard, Monthélie, Auxey-Duresses, Puligny-Montrachet et Corton-Charlemagne. La production totale est d'environ 60 000 bouteilles par an.

Le travail de la vigne est classique, mais pratiqué avec beaucoup de minutie et de sens du détail. L'accent est clairement mis sur la limitation des rendements par la taille, pratiquée avec un soin extrême. Le même sens du détail se retrouve dans une vinification d'un parfait classicisme bourguignon.

Les vins produits sont d'une pureté et d'une fraîcheur extraordinaire. Ils ont aussi une belle capacité de garde. Outre ces grands vins blancs, Jean-François Coche-Dury élabore des rouges remarquables, magnifiquement aromatiques et d'une grande pureté, expression remarquable d'un Pinot Noir racé, de la plus grande finesse.