Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Milens 2014

Grand cru Saint-Emilion, Bordeaux rouge

Milens 2014 Grand cru Saint-Emilion, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Magnum

69,60 € TTC | HT

Magnum

Quantité : 11

Quantité Prix total
69,60 € TTC

Notations
Notation RobertParker.com

Neal Martin - 30th Apr 2015
88-90 / 100

The Château Milens 2014 has an engaging, neatly crafted bouquet with pleasant sous bois notes infusing the red and black fruit. The palate is medium-bodied with fine tannin, well-integrated oak and a classically style finish. Very fine.

Le Château Milens 2014 présente un bouquet attrayant et soigné avec d'agréables notes de sous-bois ainsi que de fruits rouges et noirs. La bouche est moyennement corsée avec des tanins fins et des notes de chêne bien intégrées dans cette finale au style classique. Très bon.

Milens

Commentaires du Château

La petite production des 6 hectares du château Milens donne chaque année naissance à un grand vin. Situé dans l’appellation Saint-Emilion Grand cru, on retrouve ce superbe bordeaux sur les plus belles tables de France. Ici, le merlot est habilement complété de cabernet-franc pour proposer une bouche souple à la chair dense. On retrouve des tanins frais et mûrs et surtout un fruité abondant, doucement caressé par des épices, un régal.

Histoire du Château

Entrepreneur, négociant et grand passionné du vin, Albert Bogé désire en 1998 produire un grand vin. Sur les conseils d’ d’Alain VAUTHIER (Château Ausone) et de Jean-Luc THUNEVIN (Château de Valandraud), il décide d’établir sa propriété à Saint-Emilion. En 2006, Ludovic Martin et Valérie Martin-Befve, rejoignent l’aventure, emmenant avec eux leur expertise et surtout leur amour du bordelais. Grâce à des investissements et beaucoup de travail le château Milens est aujourd’hui un superbe cru du terroir Libournais. Le vignoble couvre 6 hectares, 70% de merlot et 30% de cabernet franc, plantés sur des sols argilo-calcaires et sableux.