SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Miraval 2018

  • Aop Cotes de Provence, Sélection provence rosé
  • Couleur : rosé
  • Flaconnage : Bouteille

15,00 € TTC | HT

bouteille
par 6 bouteilles

Quantité Prix total
90,00 € TTC

Commentaire du vin
Jolie couleur rose pétale aux reflets brillants. Ce millésime 2018 évoque instantanément la Provence avec ses beaux arômes de fruits frais et de fleurs printanières. Aérien, tout en équilibre, il allie subtilement une grande fraicheur et une belle complexité, et déve--loppe des notes salines et minérales. Sa finale, longue et intense, est la signature d’un rosé à l’élégance incomparable: Miraval.

Château Miraval

Histoire du Château
Le château Miraval couvre 500 hectares de vignes, bois et oliviers à proximité du village de Correns, le premier village bio de France. Domaine d’exception, il s’étire d’ouest en est sur près de 4 kilomètres et couvre deux appellations : Coteaux Varois en Provence (au nord-ouest) et Côtes de Provence (à l'est du domaine). L’ensemble du vignoble du château est cultivé en agriculture biologique, sans utilisation d’herbicides ou de pesticides par la famille PERRIN.

Partiellement organisé en terrasses de pierres sèches, le terroir du château Miraval est fortement influencé par l’altitude des vignobles qui se situent en moyenne à 350 mètres. Les vignes disposent ainsi de journées chaudes et de nuits froides qui apportent fraîcheur et équilibre aux vins. Les sols d’argile et de craie sont primordiaux pour retenir les réserves d’eau nécessaires et drainer l’excédent, contribuant ainsi à une maturation optimale des raisins.

Château Miraval a toujours occupé une place importante dans l’histoire. Au 16ème siècle, le Prince de Naples rejoint la cour de France et s’y installe. C’est à partir de ce moment que Miraval apparait dans le registre des Maisons Nobles de France.

En 1970, le célèbre pianiste Jacques LOUSSIER, alors propriétaire, crée sur le domaine un studio d’enregistrement - le « Studio Miraval ». De nombreux artistes vinrent alors y enregistrer leurs albums (Pink Floyd, Sting, Sade, The Cranberries...).

Miraval est depuis 2011 propriété de Brad PITT et Angelina JOLIE, qui en ont fait un lieu dédié à l’art - musique, cinéma, théâtre, gastronomie locale et grands vins.

Aujourd’hui...

Avec la collaboration de la famille PERRIN, le domaine produit actuellement un rosé, deux blancs, un rouge. Il est d’ailleurs important de souligner que le Côté de Provence rosé 2012 est le seul rosé à ce jour classé parmi les 100 meilleurs vins du monde par le Wine Spectator.