BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
JR
16.5
Monbrison 2013 Cru Bourgeois Margaux, Bordeaux rouge

Monbrison 2013

Cru Bourgeois Margaux, Bordeaux rouge

Format :
Autres millésimes :

Malheureusement Monbrison 2013 Cru Bourgeois Margaux, Bordeaux rouge n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Monbrison

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com

Monbrison

Commentaires du Château

Le château Monbrison est une des nouvelles étoiles les plus brillantes du firmament bordelais, un Cru Bourgeois qui propose un vin du niveau des crus classés. Le vin de Monbrison est plutôt charpenté pour un Margaux, avec une texture charnue et veloutée, à laquelle vient s 'ajouter une superbe intensité aromatique.

Histoire du Château

Le château Monbrison appartint à la famille Copmartin jusqu'en 1818, date à laquelle il est cédé à Paul-Georges Conquère de Monbrison
Avant 1749, le château Monbrison était une métairie du Château d'Arsac qui appartenait à la fameuse famille de Ségur. C'est ensuite Mr de Copmartin, Conseiller du Roi à Bordeaux qui tient les rênes du domaine jusqu'en 1818. Le Domaine est alors vendu à Paul-Georges Conquère de Monbrison : le château Monbrison est né. Durant le siècle suivant, le château change plusieurs fois de mains. C'est finalement l'américan Robert Davis, alors marié à Kathleen Johnston, la fille du propriétaire du château Dauzac et du château Ducru-Beaucaillou., qui rachète le domaine en 1921. Lorsque la guerre éclate e 1939, Davis obtient une subvention du gouvernement pour l'arrachage des vignes, la production de vin n'étant plus rentable. Il lègue le château à ses filles et part vivre aux Etats-Unis. La plus jeune des filles, Elizabeth, a la volonté de ressusciter l'activité viticole. Elle décide alors de racheter les parts de ses sœurs et de replanter le vignoble dès 1963.
À partir de 1976, son second fils Jean-Luc prit la responsabilité du domaine. Son travail et sa rigueur rendent au domaine ses lettres de noblesse. À son décès en 1992, c 'est son frère, Laurent, qui prend la relève.

Aujourd'hui

Laurent Vonderheyden dirige aujourd'hui le château qui connaît un grand succès. Le vin est d'une grande régularité et se place parmi les tous meilleurs représentants non classés de l'appellation. La production annuelle est d'environ 80.000 bouteilles.

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com
Jancis Robinson Noté 16.5/20

Puisque vous avez sélectionné Monbrison 2013, nos sommeliers vous conseillent également