L'OFFRE DE NOËL EST DISPONIBLE ! JUSQU'À 20% DE REMISE SUR PLUS DE 100 RÉFÉRENCES

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Monthelie 2015

Domaine Matrot, Bourgogne rouge

Monthelie 2015 Domaine Matrot, Bourgogne rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

24,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 1

Quantité Prix total
24,00 €     TTC

Notations
Burghound
Noté 89/100

Domaine Matrot

Détails Domaine

Propriétaires d'un Domaine de 18 hectares de vignes s'étendant sur MEURSAULT, PULIGNY-MONTRACHET, AUXEY-DURESSES et MONTHELIE.

C'est un Domaine familial depuis 3 générations. Aujourd'hui Thierry Matrot gère cette exploitation, il vinifie et commercailise ses vins.

Joseph Matrot né en 1881 vivait au Château d'Evelle. Il possédait un Domaine de vignes sur PULIGNY-MONTRACHET et BLAGNY.

En 1904, il épouse Marguerite Amoignon qui possède une belle propriété viticole à MEURSAULT.

En 1914, ils viennent habiter à MEURSAULT dans la Maison familiale de Marguerite, là où siège le Domaine actuellement. Joseph Matrot développe l'exploitation en agrandissant le Domaine.

Pierre Matrot, son fils, né en 1923 le rejoint en 1935 et à son tour achète des vignes et modernise l'exploitation.

En 1976, Thierry Matrot, fils de Pierre, né en 1955, commence le travail sur l'exploitation du Domaine, après avoir obtenu un diplôme d'oenologie à Beaune et continué ses études à Macon.

En 1985, son épouse Pascale le rejoint sur l'exploitation et s'occupe de la gestion commerciale. Ensemble ils continuent de faire la bonne renommée des Vins du Domaine Matrot.

Depuis janvier 2000, Thierry et Pascale Matrot créent la SARL du même nom ce qui leur permet d'acheter et de commercialiser la récolte des vignobles du Domaine Joseph Matrot.

Thierry reste aujourd'hui le gérant des Domaines Joseph et Pierre Matrot et demeure le garant de la qualité de la culture du vignoble.