SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Morey Saint Denis 1er Cru Bussières 2012

  • Domaine Roumier Georges, Bourgogne rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

204,00 € TTC | HT

Bouteille

Notations

Robert Parker
Noté 91+/100

Burghound
Noté 91/100

Wine Spectator
Noté 93/100

Vinous
Noté 90+/100

Jancis Robinson
Noté 16.5/20

 

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Domaine Georges Roumier

Histoire du domaine
En 1924 Georges ROUMIER crée le domaine familial en Bourgogne grâce aux terres reçues suite à son mariage avec Geneviève QUANQUIN. Progressivement il va constituer une partie du domaine actuel, mais il souhaite déjà créer l’un des plus grands domaines de Bourgogne. Pour cela il va avoir l’occasion de dénicher des parcelles d’une grandeur incroyable, notamment en 1953 avec l’acquisition du 1er Cru Clos de la Bussière, un somptueux monopole à Morey Saint Denis.

Son fils Jean-Marie le rejoint avec la même détermination et le même talent, il reprendra la gestion du domaine en 1961 et poursuivra l’œuvre de son père, qui décède en 1965. En 1968 lui aussi à l’opportunité d’acheter une parcelle de renom : le Grand Cru Corton Charlemagne, ainsi qu’un tiers d’une somptueuse parcelle de Ruchottes-Chambertin en 1977, et le célèbre cru de Musigny en 1978 ! Des terroirs riches et fascinants, un diamant brut au sein de la Côte de Nuits !

Fort de tous ses terroirs hors normes, le domaine Georges ROUMIER devient une référence mondiale auprès des dégustateurs et critiques mondiaux.

En 1981, Christophe ROUMIER, le fils de Jean-Marie, seconde son père. Ensemble ils vont forger la philosophie des vins du domaine. Aidé par sa sœur Delphine à partir de 1993, Christophe va transformer le vignoble et l’amener progressivement vers une culture respectueuse et consciente de son environnement.

Même s’il ne possède pas de label bio, Christophe ROUMIER en pratique les principes. Il suit les enseignements de ses mentors : Henry JAYER et Jacques D'ANGERVILLE, vinifie pour révéler chaque terroir, chaque appellation, et proposer des vins complexes, alliant légèreté et intensité, grâce et longueur en bouche.

Aujourd’hui le domaine compte 12 hectares sur les appellations et climats parmi les plus renommés de Bourgogne : Bonnes-Mares, Musigny, Corton-Charlemagne, Charmes Chambertin et Ruchottes Chambertin, des grands crus mythiques... Chambolle-Musigny 1er Cru "Les Amoureuses", Chambolle-Musigny 1er Cru "Les Cras", Morey-Saint Denis 1er Cru "Clos de la Bussière", des Premiers Crus incontournables. C’est une perle au cœur de Chambolle-Musigny !

Cépage rouge : 100% pinot noir
Cépage blanc : 100% chardonnay