BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Vinous
92
Parker
89-91
Moulin à vent les rouchaux 2014 Domaine LIGER BEL AIR, Bourgogne rouge

Moulin à vent les rouchaux 2014

Domaine LIGER BEL AIR, Bourgogne rouge

Format :
Autres millésimes :

Malheureusement Moulin à vent les rouchaux 2014 Domaine LIGER BEL AIR, Bourgogne rouge n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Domaine du Comte Liger-Belair

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com

Domaine du Comte Liger-Belair

Histoire du domaine

Le Domaine du Comte Liger-Belair est un domaine très récent puisque créé début 2000 par le Vicomte Louis-Michel Liger-Belair, ingénieur en Agriculture et Œnologue, dans le but de reprendre l'exploitation des quelques vignes qui restaient en possession de sa famille. Mais c'est en réalité un domaine très ancien car il reprend plus de 200 ans de tradition familiale au service de la vigne et du vin de Bourgogne en général et de Vosne-Romanée en particulier.

En effet, la famille Liger-Belair s'installe à Vosne avec Louis Liger-Belair, général napoléonien, qui acquiert le Château de Vosne en 1815. Le domaine prend alors une ampleur considérable sous la direction du général puis de son fils adoptif, fils de sa sœur, Louis-Charles. Celui-ci épouse Ludovie Marey, et s'inscrit ainsi dans l'histoire de cette famille, propriétaire et négociant en Bourgogne depuis le 18ème siècle.

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com
Robert Parker Noté 89-91
Vinous Noté 92/100
Notation RobertParker.com

The 2014 Moulin à Vent le Rouchaux was totally reduced on the nose, although the palate is clearly adorned with precise, red and black fruit, perhaps more understated and nuanced than the les Perrelles. I like the focus on the finish here, moderate length and yet detailed.

Le Moulin à Vent le Rouchaux 2014 est très discret au nez, bien que la bouche soit clairement ornée de fruits rouges et noirs précis, peut-être plus légers et nuancés que les Perrelles. J'aime l'accent mis ici sur la fin de bouche, d'une longueur modérée et pourtant bien définie.

Puisque vous avez sélectionné Moulin à vent les rouchaux 2014, nos sommeliers vous conseillent également