Profitez de 15% de remise sur l'ensemble des cuvées du Domaine Saint Andrieu

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Moulin A Vent Bernard Santé 2018

Moulin à Vent, Beaujolais

Moulin A Vent Bernard Santé 2018  Moulin à Vent, Beaujolais
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

11,76 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 11

Quantité Prix total
11,76 € TTC

Description du vin

Charmeur, fruité, vif et équilibré, un corps tendre et harmonieux, c'est le vin idéal avec une viande blanche qui vous suivra jusqu'à la fin du repas.

Détails Domaine

Viticulteurs de père en fils depuis 3 générations, au coeur des Crus du Beaujolais, à deux pas de la Bourgogne, le domaine familial s'étend sur 9 hectares et comprend 3 appellations : Chénas, Juliénas et Moulin à Vent. Issus du même cépage, le Gamay à jus blanc, les 3 appellations, Chénas, Juliénas et Moulin à Vent ont toutes un caractère différent dû à la nature des sols.

Les vins du Domaine Santé sont tous issus de vendange manuelle. Vinifiés de façon traditionnelle les raisins doivent rester pratiquement entiers pendant la cuvaison afin d'obtenir des vins riches en tanins et en arômes.

Après la vinification, les vins passent l'hiver en cuves pour évoluer et s'affiner avant la mise en bouteille qui a lieu au début du printemps suivant la récolte.

De nombreuses récompenses et citations encourage le domaine à continuer dans une recherche maximale de la qualité de ses produits : Guide Hachette, Guide Dussert-Gerber, Guide des Sommeliers, Classement 1999-2000... etc. de Michel Bettane, le Petit Futé 2002, etc.

Appellation

Chénas : les grands vins ont leurs secrets...
Confectionné par 200 vignerons répartis sur Chénas dans le Rhône et la Chapelle-de-Guinchay en Saône-et-Loire, le Chénas présente une robe rubis teintée de grenat, des arômes floraux de pivoine et de rose nuancés de notes épicées et boisées en vieillissant. Vin de garde généreux et bien charpenté, il sait se faire tendre en bouche. Sur les pentes mouvementées où poussaient jadis les chênes, les ceps de l’appellation nourrissent le plus rare des crus du Beaujolais, fin et racé. La légende lui voue même l'origine de la dénomination du cépage : lorsqu'un vigneron venu à stocker son vin en fût plongea son écuelle, goûta, goûta à nouveau jusqu’à chanter toutes les notes de la gamme.