Profitez de 15% de remise sur l'ensemble des cuvées du Domaine Saint Andrieu

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Mouton Rothschild 2017

1er Grand cru classé Pauillac, Bordeaux rouge

Mouton Rothschild 2017 1er Grand cru classé Pauillac, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

492,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité Prix total
492,00 € TTC

Notation RobertParker.com

(...) Le nez chante déjà les arômes de cassis écrasé, de mûre chaude et de cerise avec des notes de violette, d'anis étoilé, de cannelle, de clou de girofle, de mine de crayon et de cigare. Moyennement corsé, merveilleusement délicat mais intense en bouche, il a des tanins très fins, doux et d'une fraîcheur incroyable, très long en finale. Wow. Ce millésime a une très longue durée de vie en cave !

The 2017 Mouton Rothschild has one of the highest percentages of Cabernet Sauvignon ever at 90%, with 9% Merlot and 1% Petit Verdot. Very deep purple-black in color, the nose is already singing of crushed black currants, warm blackberries and chocolate-covered cherries with hints of violets, star anise, cinnamon stick and cloves plus wafts of pencil lead and unsmoked cigars. Medium-bodied, wonderfully delicate yet intense in the mouth (gaining some richness in the mid-palate on my second taste two and a half weeks later), it has super fine-grained, smooth tannins and incredible freshness, finishing very long with tons of tightly wound layers. Wow. This vintage is going to be very long-lived in the cellar!

Notation James Suckling

This is a very shy and tight Mouton with blackberries, blackcurrants and hints of terracotta. Full body and very integrated tannins that are extremely polished and beautiful. Spicy and white-pepper finish. Sexy and exciting. So long and refined.

Notation Quarin

Couleur sombre, intense, profonde et belle. Nez intense, fin, au fruité mûr, subtil et une association noble entre la violette et le fruit noir. Evoque un Hermitage de chez Chave. Minutieux en entrée de bouche, très raffiné au toucher, fondant et noble dans son déroulé, le vin glisse en bouche à la fois gracieux et profond avant de s'achever long et incrachable.

Notation Wine Enthusiast

The wine develops slowly on the palate, gradually revealing its powerful tannins and solid structure. It has the classic black currant fruitiness of Cabernet Sauvignon, to match the robust, lasting tannins. This impressive wine will develop slowly with great power.

Notation RVF

Voici un Mouton flamboyant, mais aussi très précis. Il exhale des arômes intenses de fruits rouges. La bouche est très profonde, serrée au moment de la dégustation, mais énergique et musclée. Son immense finale signe sa grandeur.

Mouton Rothschild

Commentaires du Château

« Premier je suis, second je fus, Mouton ne change »

Sans aucun doute le plus flamboyant des quatre fantastiques du Médoc, aussi bien dans son style que dans son habillage. Mouton Rotschild a toujours été résolument plus moderne que ses voisins, recherchant toujours la concentration et la richesse. De par son côté artistique, ce merveilleux Pauillac attire l’œil sur les vins de Bordeaux, il est depuis longtemps un porte-drapeau pour les châteaux de la région. On ne peut en espérer de meilleur…
Château Mouton Rothschild Premier Grand Cru Classé est dominé par le cabernet sauvignon. Il est généralement puissant avec une robe presque opaque et de couleur pourpre. La crème de cassis, le graphite, le chêne et les épices composent un bouquet au spectre aromatique très large qui se déclinera, avec les années et même les décennies, sur des notes plus évoluées de tabac, de fumé et de cèdre.

Histoire du Château

L’histoire du château commence en 1853 lorsque le Baron Nathaniel de Rothschild acquiert le Château Brane-Mouton, tour à tour possédé par la fameuse famille de Ségur et les barons de Brane, Mouton Rothschild est né. Le domaine attendra le début des années 1920 et l’arrivée du Baron Philippe pour connaître un essor conséquent. Sa contribution au monde du vin est inestimable. Sa première décision de poids est l’embouteillage au château, un concept nouveau à une époque où le vin était livré aux négociants en barriques. Cette décision, qui fait bientôt l’unanimité à Bordeaux, implique forcément une plus grande capacité de stockage. Pour allier l’utile à l’agréable, le Baron Philippe demande à l’architecte Charles Siclis de concevoir le spectaculaire « Grand chai ». En 1945, le Baron sollicite l’artiste Philippe Julian pour illustrer les bouteilles du millésime de la victoire, une idée de génie qui entamera une tradition unique dans le monde du vin. Une histoire d’amour, qui ne se terminera pas de si tôt entre l’art et le vin, est alors entamée.
Par un long combat le Baron Philippe obtient la modification de Mouton Rothschild au classement de 1855 et il accède, en 1973, au rang de Premier Cru Grand Cru Classé. Il rejoint ainsi une élite à laquelle il était logiquement destiné.

À la disparition du baron en 1988, Philippine de Rothschild reprend les rênes et poursuit le rêve de son père. Elle crée d’ailleurs, en 1993, un second vin « le petit mouton » élaboré avec le même soin que son grand frère. Ce dernier est issu des plus jeunes vignes du domaine. Cette seconde sélection confirme le souci de qualité de la famille Rothschild et le grand vin ne s’en trouve que plus concentré.

Aujourd'hui

En septembre 2006, une caisse de Mouton Rothschild 1945 est vendue 290 000$ à Beverly Hills lors d’une vente aux enchères, Mouton devient alors le vin le plus cher du monde.

Les millésimes fantastiques de la dernière décennie confirment le potentiel incommensurable de ce château qui produit chaque année, ornée d’une œuvre originale, une des bouteilles les plus convoitées au monde.