Nuits Saint Georges 1er Cru Clos de L'Arlot 2018
Domaine Arlot, Bourgogne blanc
- Couleur : blanc
- Flaconnage : Bouteille
86,40 € TTC | HT
Bouteille
Quantité : 0
Notations
- Robert Parker
-
Noté 89-91/100
|
- Jancis Robinson
-
Noté 17/20
|
Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.
Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.
Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici
Domaine de l'Arlot
A 2 km au sud de Nuits Saint Georges, le Domaine de l'Arlot raconte l'histoire et la pérennité d'une vieille propriété bourguignonne de la Côte de Nuits.
D'anciennes archives évoquent la présence de Jean-Charles Vienot, héritier d'une longue lignée bourguignonne comme propriétaire d'une maison et de vignes à la fin du XVIIIème siècle dans le village de Prémeaux. Homme entreprenant, il fait construire des murs autour du domaine et crée ainsi le Clos de l'Arlot.
En 1891, la propriété est vendue à un négociant en vins, Jules Belin qui agrandira le domaine avec l'achat du Clos des Forêts Saint-Georges et du Clos du Chapeau, un ensemble qui va former le Domaine de l'Arlot. Ses héritiers céderont les bâtiments et les vignes à AXA Millésimes, près d'un siècle plus tard, au début de l'année 1987. Depuis, AXA Millésimes s'est porté acquéreur de deux vignes : Vosne Romanée Les Suchots 1er Cru et Romanée Saint Vivant, Grand Cru de Bourgogne.